NEADS Conférence 2004 - Tout Droit!

Conférenciers

Heidi Keller

Heidi Keller Photo

Biographie

Heidi Keller est diplômée de The Ohio State University depuis 2000. Pendant ses études en Sciences de l’exercice, elle a perfectionné ses compétences en accomplissant des activités professionnelles et bénévoles auprès de personnes handicapées. À l’obtention de son diplôme, Heidi a été nommée Directrice du Adapted Recreational Sports Program de l’Université. Elle se concentre sur l’inclusion et l’indépendance des personnes handicapées dans l’activité récréative et physique depuis le début de sa carrière à Ohio State; elle a reçu le OSU Dick Maxwell Award en reconnaissance de ses réalisations exceptionnelles à titre de membre du corps professoral de l’Université pour les étudiant(e)s handicapés de l’Université.

Synopsis

La nécessité d’inclure les étudiant(e)s handicapés dans les activités récréatives et physiques à The Ohio State University.

L’exposé explorera comment former un modèle inclusif à utiliser dans les activités récréatives et physiques au niveau collégial.

The Ohio State University compte 50 000 étudiant(e)s, dont 2 000 s’identifient comme ayant une déficience et dont 10 000 autres font partie du campus en ayant une déficience non déclarée, selon les dernières statistiques. Étant donné la diversité de la population étudiante de l’Université, le Department of Recreational Sports, dans la division des Student Affairs, s’est engagé à servir les personnes handicapées par l’entremise du programme des sports récréatifs adaptés (Adapted Recreational Sports Program – ARS). L’inclusion est un volet d’ancrage de la philosophie du programme des sports récréatifs adaptés. Le programme s’efforce de répondre aux besoins individuels de tous les participant(e)s, quel que soit le type de déficience, afin d’intégrer la personne dans l’environnement récréatif général de l’Université.

Le Department of Recreational Sports de l’Université ouvrira dans moins de huit mois les portes d’un nouveau centre d’activité récréative et physique. La nouvelle installation est conçue pour être entièrement accessible et à la fine pointe et elle permettra de répondre à l’ensemble des besoins des personnes handicapées. La nouvelle installation est censée ouvrir au printemps 2005 et sera dotée d’équipement de conditionnement physique, d’accessoires de piscine et d’autres aménagements adaptables pour les besoins des personnes handicapées. Elle permettra le soutien de l’élargissement de la quantité et de la qualité des programmes inclusifs offerts aux personnes handicapées.

Rapport