NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

Apprendre aujourd’hui – diriger demain

Information sur la conférence

Commanditaires

Inscription

Horaire

Ateliers

Conférenciers

Élection

Nous joindreCommanditaires

Conférence nationale 2010 de NEADS

Conférenciers invités

Stephen Fletcher
L'honorable Steven John Fletcher

Ministre d’État (Réforme démocratique)

Jennifer Howard
Mme Jennifer Howard

Ministre du Travail et de l’Immigration

Jason Dunkerley
Jason Dunkerley

Alliance de vie active des Canadiens/Canadiennes ayant un handicap

Winnipeg, Manitoba

L'Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau post secondaire est heureuse de vous annoncer la tenue de sa prochaine conférence : Apprendre aujourd’hui – diriger demain. Cette conférence aura lieu à Winnipeg, à l'hôtel Delta Winnipeg du 12 au 14 novembre 2010.

Cette conférence sera riche en possibilités d’échange pour les étudiants, les consommaticiennes , les fournisseurs de services, les employeurs et tous ceux qui sont intéressés et désirent explorer les principaux enjeux de l’accès équitable à l’éducation postsecondaire et aux possibilités d’emploi pour les étudiants et diplômés handicapés. Nous invitons les délégués de partout au Canada et de partout dans le monde. La conférence a été organisée par un Comité de planification, composé des membres du conseil d'administration de NEADS.

NEADS désire remercier BMO Marchés des capitaux, dont un don généreux dans le cadre de son Programme Action-Éducation nous permet d’offrir l’atelier Stratégies de recherche d’emploi, qui fait partie d’une série d’ateliers tenus partout au Canada entre 2005 et 2011 tous portant sur ce même thème.

L'Association désire également remercier le gouvernement du Canada de l'octroi de subventions.

Premier Greg Selinger

Message du premier ministre

Je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue à la conférence 2010 de l'Association nationale des étudiant-e-s handicapé-e-s au niveau postsecondaire.

Le gouvernement du Manitoba favorise les politiques et les programmes conçus pour aider les personnes handicapées à atteindre leur plein potentiel. « Apprendre aujourd’hui – diriger demain » sera un important forum de discussion et de dialogue visant à explorer les défis, les possibilités et les questions clés liés à l’éducation postsecondaire et à l’emploi pour les étudiants et les diplômés handicapés. Ensemble nous pouvons œuvrer vers une société libre de tout obstacle, ouverte et accessible à tous.

Je souhaite une chaleureuse bienvenue à Winnipeg, au Manitoba, à tous les délégués en provenance du Canada et du monde. Je remercie l’Association et le comité de planification de la conférence pour leur dur travail et leur dévouement envers l’organisation de cet évènement important. J’espère que votre séjour dans notre province sera agréable.

Au nom de la province du Manitoba, je vous offre mes meilleurs vœux pour une conférence productive et inspirante.

Greg Selinger Signature
Greg Selinger

Mayor Sam Katz

Message du maire Sam Katz

Au nom de la ville de Winnipeg, je profite de l’occasion pour offrir mes plus chaleureuses salutations à tous les participants et à toutes les participantes à la conférence nationale biannuelle « Apprendre aujourd’hui – diriger demain » organisée par l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire.

« Apprendre aujourd’hui – diriger demain » sera un événement éducatif lors duquel seront offerts des renseignements à l’attention des personnes et des organismes qui soutiennent les jeunes et les familles qui se battent pour que l’enseignement postsecondaire soit accessible aux élèves handicapés. Ce sera, pour les participants et les participantes venus de partout au Canada, une superbe occasion de dialoguer, de collaborer et d’innover.

J’espère de tout cœur que nos visiteurs et visiteuses goûteront la chaleureuse hospitalité qu’offre Winnipeg et prendront le temps d’explorer quelques-uns de ses nombreux points d’intérêt. Winnipeg est une ville dynamique qui offre une large palette de restaurants et de divertissements, des magasins intéressants et des événements culturels et sportifs. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Au nom de mes estimés collègues au Conseil municipal et des citoyens et citoyennes de Winnipeg, je suis heureux de vous souhaiter la bienvenue dans notre grande ville.

Je vous prie d’accepter l’expression de mes vœux et de mes sentiments les meilleurs.

Le maire de Winnipeg,

Sam Katz Signature
Sam Katz




Haut

All contents copyright ©, 1999-2017, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.