NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube Twitter

QuestionQuestion:
Qu’est-ce que je dois faire pour obtenir des livres en braille, sur audiocassette ou sur disquette?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Media

L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire lance un programme de bourses et de prix

Le soutien financer de BMO Marché des capitaux permet la mise sur pied de ce programme novateur

OTTAWA, 27 novembre 2006 – L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) compte parmi les quatre récipiendaires canadiens d’un don en vertu du programme annuel Action-ÉducationMD de BMO Marchés des capitaux. NEADS a maintenant le plaisir d’annoncer le lancement de son programme de bourses et de prix Action-Éducation, à l’intention des groupes qui œuvrent sur les campus afin d’aider les étudiants handicapés.

« Grâce à un don de 212 500 dollars reçu de BMO Marché des capitaux, NEADS est fière d’introduire son nouveau programme de bourses et de prix Action-Éducation », affirme Julia Munk, consultante du projet à l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire. « En offrant un financement aux groupes œuvrant sur les campus et aux étudiants postsecondaires admissibles, le programme est conçu pour proposer de nouveaux débouchés équitables aux étudiants handicapés au niveau postsecondaire. »

Selon Madame Munk, « pour les étudiants handicapés, le fardeau financier qui s’ajoute aux frais de scolarité et de subsistance constitue l’un des grands obstacles auxquels sont confrontés les étudiants handicapés qui cherchent à faire des études postsecondaires. Souvent, l’hébergement adapté aux besoins des personnes handicapées en milieu scolaire coûte cher, et les étudiants qui n’ont pas droit aux prêts gouvernementaux se heurtent sans cesse aux barrières systématiques au financement. »

« Une solution qui s’offre aux étudiants handicapés consiste à profiter des bourses pour personnes handicapées, mais pour l’instant ces dernières sont offertes en nombre restreint, et souvent elles portent sur une déficience précise », d’ajouter Madame Munk. « Par souci d’inclusivité, le nouveau programme de NEADS proposera des bourses sans égard au type de déficience. Ainsi, l’accent sera mis sur la personne plutôt que sur son handicap. »

En tant qu’organisme national de défense des droits des personnes handicapées, NEADS se voue à soutenir les initiatives de développement communautaire sur les campus de tout le pays. Ce don est le premier du genre au Canada. Par le biais du programme pour groupes œuvrant sur les campus, NEADS proposera une aide aux groupes et aux comités établis sur les campus.

Pour de plus amples renseignements sur le programme de bourses et de prix ou pour obtenir des formulaires de demande, prière de consulter le site Web de NEADS, à l’adresse www.neads.ca.

L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire lance un programme de bourses et de prix

- 30 -

À propos du programme Action-Éducation

Action-Éducation est un programme de bienfaisance lancé par BMO Marché des capitaux en 2005, qui vise à appliquer concrètement le principe voulant que l’éducation contribue à une vie meilleure. Les fonds recueillis par Action-Éducation sont donnés à des organismes de bienfaisance dont la mission consiste notamment à favoriser l’accès à l’éducation et à la formation, au profit de candidats brillants et méritants qui autrement n’auraient peut-être pas cette chance. Jusqu’à présent, le programme Action-Éducation a recueilli 3,2 millions de dollars.

Contact: Julia Munk, Project Consultant, Equity Through Education: Phase II
julia.munk@neads.ca


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.