NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube Twitter

QuestionQuestion:
À qui les étudiants ayant des troubles d’apprentissage peuvent-ils s’adresser afin de recevoir des fonds pour les aider à payer les frais d’évaluation de leur état?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Media

La campagne du programme Action-Éducation de BMO Marchés des capitaux a recueilli 1,7 million de dollars canadiens (1,5 million de dollars américains) pour des organismes de bienfaisance nord-américains

Dons provenant des commissions sur la négociation d’actions en hausse de 6 pour cent

MONTRÉAL, le 4 mai 2007 – BMO Marchés des capitaux a annoncé aujourd’hui qu’elle avait recueilli 1,7 million de dollars canadiens (1,5 million de dollars américains) en dons qu’elle remettra à sept organismes de bienfaisance nord-américains par l’intermédiaire de son programme de bienfaisance Action-Éducation. Les dons proviennent des commissions relatives aux opérations sur actions des clients institutionnels effectuées au Canada et aux États-Unis le 2 mai 2007. La somme ainsi recueillie est en hausse de 6 pour cent par rapport à l’an dernier.

« Félicitations à tous ceux qui ont joué un rôle dans cette initiative. Ensemble, nous avons fait naître de grandes possibilités à partir de nos activités de négociation d’une seule journée », a déclaré le coprésident du conseil, BMO Marchés des capitaux, et président de campagne de cette journée boursière spéciale, Eric Tripp. « Le programme Action-Education est une importante initiative de bienfaisance et de diversité qui constitue un partenariat avec nos clients et nos collectivités. Ce programme est un moyen par lequel nous démontrons notre engagement à l’endroit de la diversité et notre capacité de faire des gestes qui comptent. »

Les quatre organismes de bienfaisance canadiens qu’appuie BMO Marchés des capitaux par l’intermédiaire du programme Action-Éducation se partageront 1 050 000 dollars canadiens. Ces organismes bénéficiaires sont la Fondation canadienne des bourses du mérite (FCBM), la Fondation pour l’avancement des jeunes Autochtones (FAJA), l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) et le programme Les sentiers des études. Les trois organismes bénéficiaires américains se partageront 600 000 dollars américains. Il s’agit de la Jackie Robinson Foundation, du YAI/National Institute for People with Disabilities Network et de la Financial Women’s Association.

Le programme Action-Éducation a été lancé pour appuyer l’idée que l’éducation peut aider les gens à améliorer leur sort. Depuis sa création, en 2005, le programme a permis de recueillir 4,9 millions de dollars canadiens (4,1 millions de dollars américains). Plus de 1 300 personnes ont profité du programme Action-Éducation sous la forme de bourses d’études et de perfectionnement, de mentorat et de forums de stratégies de recherche d’emploi.

BMO Marchés des capitaux, par l’entremise de sa société mère, BMO Groupe financier, entretient fièrement une tradition d’appui financier aux collectivités qu’elle sert, témoignant ainsi de sa responsabilité sociale. En 2006, BMO Groupe financier a versé plus de 40 millions de dollars canadiens en dons, en commandites et en financement d’activités, apportant ainsi son aide à des milliers de collectivités, d’organismes de bienfaisance et d’organismes sans but lucratif au Canada et aux États-Unis. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site www.bmomc.com.

BMO Marchés de capitaux

BMO Marchés des capitaux est un des principaux prestataires de services financiers nord-américains offrant des services d’investissement, des services bancaires aux entreprises, des services-conseils, des services de gestion de trésorerie et de gestion des risques liés au marché, des services de placements institutionnels et des services de recherche. BMO Marchés des capitaux est membre de BMO Groupe financier (NYSE, TSX : BMO), qui compte un actif total de 356 milliards de dollars canadiens (306 milliards de dollars américains, au 31 janvier 2007, et un effectif de plus de 35 000 employés. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site www.bmomc.com.

- 30 -

Renseignements :
Lucie Gosselin, Montréal,
lucie.gosselin@bmo.com
(514) 877-1101


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.