NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube Twitter

QuestionQuestion:
Est-ce que j’aurai un accès approprié aux services médicaux si j’en ai besoin pendant mon année d’études?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Media

Octroi de bourses Action-Éducation par NEADS et BMO Marchés des capitaux

Récipiendaires de 2007

Photo de Allan Kehler
Allan Kehler

Photo de Michael Jensen
Michael Jensen

Photo de J. Paige MacDougall
J. Paige MacDougall

Photo de Carolina Pineda
Carolina Pineda

Photo de Stephanie Spooner
Stephanie Spooner

Photo de Scott St. Louis
Scott St. Louis

TORONTO, 8 mai 2007 – L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) et BMO Marché des capitaux ont le plaisir de dévoiler le nom des récipiendaires des toutes premières bourses Action-Éducation de NEADS.

Cette année, les bourses sont décernées à six étudiants répartis en trois catégories : études collégiales ; études universitaires de premier cycle ; études supérieures. Le choix s’est fondé sur le caractère exceptionnel de l’engagement des lauréats dans leur discipline scolaire de même que sur la qualité de leur engagement au sein de la collectivité. Chaque titulaire recevra une bourse de 3 000 dollars servant à absorber une partie de ses droits et frais de scolarité.

« Félicitations à tous les titulaires d’une bourse », a affirmé Mahadeo Sukhai, président de NEADS. « Ce programme de bourses est le premier du genre au Canada, et il a été créé pour célébrer l’excellence globale parmi les étudiants handicapés pour ce qui touche toutes les facettes de l’enseignement postsecondaire. Nous sommes particulièrement fiers de notre premier groupe de six lauréats, car nous croyons qu’ils donnent corps aux meilleures qualités qui soient sur le plan de l’engagement scolaire et communautaire. »

Cette année, les récipiendaires des bourses Action-Éducation de NEADS sont :

Lauréat de la catégorie Études collégiales

Cette année, une bourse pour études collégiales est remise à Scott St. Louis, du Sir Sanford Fleming College de Peterborough (Ontario). Scott est en voie d’obtenir deux diplômes, l’un en nutrition humaine et l’autre en massothérapie. Il commente en ces termes son engagement dans la collectivité : « Je me suis proposé comme modèle et mentor pour d’autres non-voyants dont la confiance est ébranlée et qui ne savent trop ce qu’ils peuvent réaliser ou seraient capables d’accomplir sur le plan scolaire et professionnel. »

Lauréats de la catégorie Études universitaires de premier cycle

Cette année, les récipiendaires des bourses pour études universitaires de premier cycle sont Michael Jensen (baccalauréat en sciences) et Allan Kehler (baccalauréat en éducation physique / éducation) de l’University of Alberta ainsi que Stephanie Spooner (études avec spécialisation en kinésiologie) de l’University of Waterloo. Tous trois ont réussi à surmonter des obstacles personnels et systémiques tout en excellant dans leurs études et en participant activement à la vie de leur collectivité.

Lauréats de la catégorie Études supérieures

J. Paige MacDougall et Carolina Pineda, de l’Université McGill, ont tous deux entrepris des études de doctorat en anthropologie. Cette année, leur dévouement et leur passion pour le mieux-être de la collectivité des personnes handicapées à l’échelon national et international leur ont valu de recevoir une bourse pour études supérieures.

Le financement des bourses a été assuré par le Programme Action-Éducation de BMO Marché des capitaux, une initiative de bienfaisance mise sur pied pour soutenir la conviction que la scolarisation contribue à enrichir des vies. Depuis le lancement du programme, un total de 4,9 millions de dollars ont été recueillis, dont 687 500 dollars octroyés à NEADS.

« Je tiens à saluer chacun des lauréats de NEADS de cette année pour ses remarquables réalisations », d’affirmer Eric Tripp, coprésident de BMO Marché des capitaux et président de la campagne du Programme Action-Éducation. « NEADS est un important organisme national, et nous sommes ravis d’appuyer la réalisation de sa mission. »

À propos de NEADS

NEADS est un organisme national qui s’efforce de promouvoir le plein accès à l’éducation pour les étudiants postsecondaires handicapés de tout le Canada. De plus, NEADS appuie le passage de l’école au marché du travail pour les diplômés handicapés issus des collèges et des universités. Les recettes du Programme Action-Éducation serviront à soutenir la tenue d’une série d’ateliers qui proposent des stratégies pratiques de recherche d’emploi, conçues pour favoriser la réussite professionnelle des étudiants handicapés.

À propos du Programme Action-Éducation de BMO Marché des capitaux

BMO Marché des capitaux a créé le Programme Action-Éducation en 2005 dans le but de soutenir et de promouvoir l’éducation et la diversité. Chaque année, BMO Marché des capitaux cède à sept organismes l’ensemble des commissions encaissées pour les opérations sur des actions institutionnelles effectuées à l’échelle de l’Amérique du Nord au courant d’une journée commerciale spéciale. Plus de 1 300 personnes ont reçu l’appui du programme par la voie de bourses d’études, de bourses de perfectionnement, d’activités de mentorat et d’ateliers sur les stratégies de recherche d’emploi. Pour de plus amples renseignements, prière de consulter [insérer lien].

Pour en savoir plus sur le programme de bourses, prière de communiquer avec le bureau de NEADS, aux coordonnées suivantes : Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS), Local 426, Unicentre, Carleton University, Ottawa (Ontario) K1S 5B6 ; numéro de téléphone : (613) 526-8008 ; site Web : www.neads.ca.

- 30 -


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.