NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
Quelle sorte de financement est-ce que je peux obtenir du Programme canadien de prêts aux étudiants?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Media

Le lieutenant-gouverneur de l’Ontario conférencier invité à la Conférence de NEADS

Photo de David C. Onley

Ottawa, le 16 octobre 2008 – L’honorable David C. Onley, lieutenant-gouverneur de l’Ontario, prononcera un discours liminaire lors de la Conférence de l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) « Apprendre aujourd’hui - Diriger demain » qui aura lieu le samedi 15 novembre.

L’honorable David Onley est devenu le 28e lieutenant-gouverneur de l’Ontario à la suite d’une carrière remarquable à la télévision. Il est réputé pour défendre les droits des personnes handicapées.

En tant que lieutenant-gouverneur, il a adopté deux causes. La première consiste à promouvoir l’accessibilité comme moyen permettant aux gens de réaliser pleinement leur potentiel. La deuxième est de continuer à appuyer les programmes d’alphabétisation des jeunes Autochtones mis en place par son prédécesseur et d’ajouter à ces programmes un volet informatique.

Il est l’auteur d’un ouvrage à succès, il est titulaire de trois grades honorifiques, il a été admis au Temple de la renommée Terry Fox et il s’est vu décerner de nombreux prix, dont le prix Rick Hansen et le prix Courage to Come Back.

« Nous nous réjouissons à l’idée d’entendre les propos inspirants du lieutenant-gouverneur lors de la conférence ‘Apprendre aujourd’hui – Diriger demain‘», a déclaré le Dr Mahadeo Sukhai, président de NEADS. « Le leadership par l’exemple a une importance déterminante dans notre communauté et ensemble, nous définirons les principales orientations et les solutions aux obstacles que doivent surmonter les étudiants handicapés au niveau postsecondaire. »

La Conférence « Apprendre aujourd’hui – Diriger demain » aura lieu à l’Hôtel et Suites Delta Ottawa, du 14 au 16 novembre 2008. D’autres éminents conférenciers invités seront présents : Steven Fletcher, député, et Sandi Bell, commissaire à la Commission canadienne des droits de la personne. Cette conférence nationale sera axée sur les solutions visant à susciter le changement. Elle permettra aux étudiants, aux groupes de protection des utilisateurs, aux fournisseurs de services et aux employeurs d’explorer et de trouver des solutions aux principaux enjeux de l’accès équitable à l’éducation postsecondaire et aux possibilités d’emploi pour les étudiants et diplômés handicapés.

Pour de plus amples renseignements sur la conférence, visitez notre site à l’adresse suivante : www.neads.ca/conference2008

- 30 -

Au sujet de NEADS

L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) est une organisation dirigée par les consommateurs et un organisme de bienfaisance reconnu ayant pour mandat d’encourager la prise en charge de soi des étudiants au niveau postsecondaire et des nouveaux diplômés handicapés au Canada. NEADS préconise une plus grande accessibilité des étudiants handicapés à tous les niveaux, afin qu’ils aient accès en toute équité à une éducation collégiale ou universitaire, ce qui est le droit de tous les individus. L’Association appuie également la transition des étudiants et des nouveaux diplômés handicapés vers l’emploi dans leur domaine de spécialité.


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.