NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube Twitter

QuestionQuestion:
Est-ce que le conseiller d’orientation de mon école secondaire peut m’aider à choisir un collège ou une université qui pourra répondre aux besoins particuliers liés à ma déficience tout en offrant des programmes de la qualité requise dans le domaine de mon choix?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Media

NEADS et BMO Marchés des capitaux lancent leur programme de bourses d’études Action-Éducation pour les étudiants handicapés du postsecondaire

OTTAWA, 20 septembre 2008 – L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) accepte maintenant les candidatures pour son programme de bourses d’études Action-Éducation destiné aux étudiants handicapés du postsecondaire. Ces bourses sont offertes aux étudiants ayant une déficience afin de favoriser leur accès aux études postsecondaires, et ce, en les aidant à poursuivre leur formation au niveau du certificat, du baccalauréat, des études supérieures ou professionnelles dans une université ou collège canadienne reconnue. On offrira jusqu’à six bourses d’une valeur de 3 000 $ à des candidats méritants qui respectent les critères du programme afin de les aider à régler les frais d’inscription et de scolarité.

L’organisation de ce concours est possible grâce au programme Action-Éducation de BMO Marchés des capitaux, une initiative ayant pour but de créer un environnement de travail plus diversifié en offrant des possibilités de formation aux gens qui en ont le plus besoin. En mai 2006, NEADS a été l’un des bénéficiaires canadiens des dons recueillis au cours des deuxièmes journées boursières Action-Éducation. C’est au moyen de cette contribution que nous avons pu offrir des bourses d’études Action-Éducation aux étudiants handicapés du postsecondaire.

« L’équipe de NEADS est très fière du programme de bourses d’études Action-Éducation, qui a financé onze boursiers au cours de ses deux premières années d’existence, explique le président de NEADS, Mahadeo Sukhai. Ce programme est le premier du genre au Canada. Il a été créé afin de célébrer l’excellence parmi les étudiants handicapés poursuivant des études postsecondaires. Jusqu’à présent, tous nos boursiers incarnent des qualités liées aussi bien au succès scolaire qu’à l’engagement communautaire. Nous espérons que le programme continuera son essor et attendons avec intérêt la ronde de candidatures de cette année. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme, veuillez communiquer avec le bureau de NEADS : L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS), bureau 426, Unicentre, Université Carleton, Ottawa, Ontario, K1S 5B6, tél. (613) 526-8008, ou consulter directement le site Web du programme Action-Éducation:
http://www.neads.ca/fr/about/projects/ete2/scholarship/

- 30 -

À propos du programme Action-Éducation

Action-Éducation est un programme de bienfaisance lancé par BMO Marché des capitaux en 2005, qui vise à appliquer concrètement le principe voulant que l’éducation contribue à une vie meilleure. Les fonds recueillis par Action-Éducation sont versés à des organismes de bienfaisance dont la mission consiste notamment à favoriser l’accès à l’éducation et à la formation, au profit de candidats brillants et méritants qui autrement n’auraient peut-être pas cette chance. Jusqu’à présent, le programme Action-Éducation a recueilli 3,2 millions de dollars.


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.