NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
À qui dois-je m’adresser pour obtenir de l’information sur l’aide financière disponible pour payer mes études postsecondaires?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Média

« Que devrait inclure la loi canadienne prévue sur l’accessibilité ? Des experts du monde entier avancent des idées novatrices »

L’Alliance pour un Canada inclusive et accessible est heureuse  d’organiser une conférence avant-gardiste intitulée «  Que devrait inclure la loi nationale prévue sur l’accessibilité ?  Des experts du monde entier avancent des idées novatrices. »

Animée par David Lepofsky, cette conférence sera diffusée en direct de l’Ontario College of Arts and Design in Toronto, ON, le  22 août 2017 de 10 h à 13 h. Ne manquez pas cette retransmission sur la chaîne YouTube de l’Alliance pour un Canada inclusif et accessible, à l’adresse alliance-canada.org, ainsi que les biographies des conférenciers. 
 
Des experts du monde entier en matière de handicap y dévoileront les leçons tirées par  d’autres pays lors de l’élaboration de leur propre loi sur l’accessibilité.  Des idées novatrices pour la création d’une solide et efficace loi canadienne sur l’accessibilité pourront émerger de ces discussions
 
Parmi nos orateurs et invités spéciaux :
 
Madame Qualtrough, ministre des sports et des personnes handicapées, (députée fédérale  de Delta) 
 
L’animateur David Lepofsky,président de l’Ontarians with Disabilities Act Alliance
 
Zvia Admon, avocate et consultante en matière de législation sur l’accessibilité et le handicap.
 
Charles Beer qui a dirigé le premier examen indépendant prescrit de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario 
 
Bila Berg, ministre de la Justice, Israël
 
Dr Jerome Bickenbach, auteur de définitions du handicap aux fins de politiques publiques
 
Dr Marie Bountrogianni qui a contribué à et supervisé l’élaboration de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO)
 
David Capozzi, Directeur exécutif du  U.S. Access Board
 
Lucy Grecco, Web Accessibility Evangelist, University of California, Berkeley
 
Jennifer Howard, ex-ministre provinciale du Manitoba qui a dirigé la promulgation de la Loi sur l’accessibilité pour les Manitobains.
 
Thea Kurdi, spécialiste en exigences d’accessibilité pour l’environnement bâti.
 
Mayo Moran, examinatrice  indépendante lors de l’examen de  2013 de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’ontario.
 
Valérie Picher, ex-chef de Cabinet de la ministre des Services communautaires et sociaux lors de la promulgation des règlements de l’Ontario sur les normes d’accessibilité intégrées.
 
John Wodatch, qui a créé et dirigé la Section du ministère de la Justice  chargée de l’application de  l’ADA
 
Le 22 août à 10 h, HNE, rendez-vous sur la chaîne YouTube de l’Alliance pour regarder la diffusion en direct.  Cliquez sur le logo YouTube de la page Web de la conférence pour être redirigé vers la chaîne en question.
 
Pour les personnes qui aimeraient assister en personne à la conférence, veuillez noter que le nombre de places est limité et sera fixé à 25. Contactez Dave Carragher à  dave@ccdonline.ca avant le 18 août.   Malheureusement, les frais de déplacement et d’hébergement ne peuvent, à l’heure actuelle,  être assumés par l’Alliance..
 
Nous nous réjouissons d’avance de votre participation à cet événement exceptionnel.   
 
Jan Ditchfield
Alliance pour un Canada inclusif et accessible
Chef de projet, Conseil des Canadiens avec déficiences  (CCD)
343 rue Preston, Ottawa, ON K1S 1N4
T: 343-291-1117
C: jan@ccdonline.ca

http://alliance-canada.org/en/home/




Haut

All contents copyright ©, 1999-2017, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.