NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
Est-ce que je devrai payer des frais d’utilisation de services spéciaux au niveau postsecondaire?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Média

EMPLOI ET DÉVELOPPEMENT SOCIAL CANADA VEUT EN APPRENDRE DAVANTAGE SUR VOTRE EXPÉRIENCE EN MATIÈRE D’ÉPARGNE-ÉTUDES

Le Lab d’innovation d’Emploi et Développement social Canada travaille à un projet qui vise à améliorer le Bon d’études canadien, un programme fédéral qui cherche à augmenter l’épargne pour les études postsecondaires.

Dans le cadre de ce projet, le Lab souhaite interroger des étudiants handicapés afin de mieux comprendre leurs points de vue et leurs expériences en ce qui concerne l’épargne-études. Le projet a pour but de déterminer les aspects structurels, comportementaux et contextuels qui sont pris en compte quand vient le temps d’envisager la question de l’épargne et des études postsecondaires. Les responsables du projet souhaitent trouver des participants handicapés ayant un faible revenu (revenu annuel familial d’au plus 45 000 $) en vue de les interroger. Les renseignements recueillis grâce aux entrevues serviront à améliorer les politiques et la conception du programme ainsi qu’à informer le gouvernement du Canada sur les expériences quotidiennes que les citoyens font de ses services en tant que bénéficiaires des prestations et services. Si vous voulez participer à une entrevue, nous vous renseignerons avec plaisir sur le Lab d’innovation et sur le projet. Vous pouvez nous joindre par courriel (NC-LAB-GD@HRSDC-RHDCC.GC.CA) ou par téléphone (Teresa Bellefontaine, au 819-6543898). Nous disposerons de mesures d’adaptation pour la tenue des entrevues. Le Lab pourra effectuer des entrevues dans différentes villes (Ottawa, Winnipeg, Vancouver et Toronto), dans un endroit qui convient au participant ou par téléphone. L’entrevue devrait durer environ une heure.

Les frais de transport seront payés par le Lab et chaque participant recevra un cadeau (avec un certificat-cadeau) en gage de remerciement pour le temps accordé. Pour en savoir davantage sur le Bon d’études canadien, consultez le site suivant : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/bon-etudes.html




Haut

All contents copyright ©, 1999-2017, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.