NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube Twitter

QuestionQuestion:
Quels sont mes droits en tant que personne handicapée voulant poursuivre des études postsecondaires?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Média

Mohamed Behi se joint au Conseil d’administration de NEADS

Ottawa, le 26 juillet 2018 -

Le Conseil d’administration et les employés de l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) souhaitent la bienvenue à Mohamed Behi au sein de son équipe. Mohamed, qui est étudiant à l’Université de Winnipeg, a été nommé nouveau directeur non désigné sur le Conseil d’administration de NEADS.

Mohamed apporte sa riche expérience à NEADS. Il a une longue expérience de bénévolat et de leadership au service de la communauté des étudiants en situation de handicap sur son campus et dans la province du Manitoba. Mohamed est le directeur de l’accessibilité à l’association étudiante de l’Université de Winnipeg. C’est grâce à l’initiative de Mohamed, en collaboration avec les étudiants handicapés et l’association étudiante, que le salon d’accès a été créé à l’université : « UWSAccess est un nouveau groupe d’étudiants qui travaille à rassembler, défendre et soutenir les étudiants en situation de handicap/étudiants handicapés/étudiants qui s’identifient à la Mad Pride/étudiants atteints de maladies mentales/étudiants neuro-divergents ». http://theuwsa.ca/access-lounge/  Mohamed a également cofondé le groupe d’accès étudiant de l’Université de Winnipeg (UWSAccess).

Non seulement Mohamed est un militant à l’Université de Winnipeg, mais il a aussi participé — avec Alan Bridgeman, directeur/secrétaire de NEADS au Manitoba — au développement de l’Accessibility Directors Association of Manitoba (ADAM) — que Mohamed décrit comme « un réseau intraprovincial qui aspire à créer une communauté bien reliée et soutenue de représentants étudiants pour l’accessibilité dans toutes les universités et collèges du Manitoba ». Le désir de stimuler la discussion et d’offrir un marché ouvert pour l’échange d’idées sur le campus a amené Mohamed à organiser des conférences TED à l’université pour TEDx University of Winnipeg 2017.

Roxana Jahani Aval, présidente intérimaire/directrice de NEADS en Ontario et secrétaire du Conseil des Canadiens avec déficiences, souhaite la bienvenue à Mohamed au sein de notre Conseil d’administration : « Nous sommes très excités d’avoir Mohamed sur notre Conseil d’administration ! Son savoir, son expérience et son réseau apporteront une mine de connaissances à notre mouvement. Notre communauté devrait s’attendre à de grandes choses de sa part. »

Alan Bridgeman dit de Mohamed : « Ayant travaillé avec Mohamed à de nombreuses occasions, sur un ensemble diversifié d’initiatives ici au Manitoba, j’ai trouvé sa perspicacité, sa ténacité au sujet de l’importance de l’accessibilité et son ingéniosité dans la création de solutions liées à cette dernière inestimables. Je suis si heureux que quelqu’un d’aussi talentueux ait accepté de faire partie de notre Conseil d’administration et j’ai hâte de voir la grande valeur que Mohamed peut apporter à NEADS. »

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le bureau de NEADS :
Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire
Local 514, Unicentre
1125, promenade du Colonel-By
Université Carleton
Ottawa, Ontario, K1S 5B6, Canada, www.neads.ca tél : 613-380-8065, poste 201







Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.