NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
En tant qu’étudiante handicapée de première année, comment est ce que je peux apprendre à faire valoir mes droits efficacement auprès des professeurs, des tuteurs et des autres étudiants de mon université?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Accès aux documents scolaires pour les étudiant(e)s incapables de lire les imprimés

REMERCIEMENTS

Le projet Accès aux documents scolaires pour les étudiant(e)s incapables de lire les imprimés et le présent rapport ont été rendus possible grâce au financement du Programme de partenariats pour le développement social (PPDS) du gouvernement du Canada. L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) aimerait remercier le PPDS pour son soutien généraux. Nous désirons également remercier la contribution importante à ce projet du comité directeur, composé des personnes suivantes : Jennison Asuncion, Adaptech/NEADS; Serge Brassard et Paulo Monteagudo, Association québécoises des étudiants ayants des incapacités au postsecondaire (AQEIPS); Léo Bissonnette and Gladys Loewen, l'Association canadienne des conseillers en services aux étudiants handicapés au post-secondaire (ACCSEHP); Robin Drodge, NEADS; Mary Anne Epp, Library Contract Services, Langara College; Catherine Fichten, Adaptech; Trisha Lucy, Bibliothèque et Archives Canada; Pauline Mantha, Troubles d’apprentissage – Association canadienne; Rachael Ross, NEADS; Jutta Treviranus, directeur, Resource Centre for Adaptive Technology, University of Toronto; Elizabeth Walcot-Gayda, Conseil sur l’accès à l’information pour les Canadiennes et les Canadiens capables de lire les imprimés.

Nous désirons enfin remercier les 197 étudiant(e)s handicapé(e)s et fournisseurs de services de tout le Canada qui ont participé à notre enquête. Nous désirons également remercier les excellent mémoires écrits que nous avons reçus des organisations suivantes : Assistive Technology C.-B., Disability Service Providers in Post-Secondary Education in Alberta, Association canadienne des conseillers aux étudiant(e)s handicapé(e)s au postsecondaire, Steering Committee on Transcription Services (ministère de l’Éducation de l’Ontario), W. Ross MacDonald School, College Committee on Disability Issues (Ontario), Canadian Association of Educational Resource Centres for Alternate Médias et le British Columbia College and Institute Library Services.

Le rapport a été rédigé par Liam Kilmurray et Neil Faba, avec l’aide de Laurie Alphonse; et il a été édité par Neil Faba et Frank Smith. Le contenu en ligne du projet a été élaboré par Chris Gaulin, l’architecte du site Web de NEADS.

Table des matières


Haut

All contents copyright ©, 1999-2024, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.