NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
À qui les étudiants ayant des troubles d’apprentissage peuvent-ils s’adresser afin de recevoir des fonds pour les aider à payer les frais d’évaluation de leur état?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Accès aux documents scolaires pour les étudiant(e)s incapables de lire les imprimés

MÉMOIRES PRÉSENTÉS PAR DES DISPENSATEURS DE SERVICES

En mai 2004, NEADS a invité les dispensateurs de services aux handicapés, les collèges et universités à présenter des mémoires sur la production et la distribution de documents scolaires en média substitut, et à nous faire part de leurs perceptions de la situation actuelle au Canada et de l’état global de ces services dans les établissements postsecondaires. Dans cette section, nous présentons les mémoires reçus par NEADS pendant tout le projet Accès aux documents scolaires. Certains de ces mémoires ont été rédigés expressément pour le projet de NEADS, alors que d’autres avaient déjà été préparés pour divers organismes et nous ont été transmis afin que nous puissions en prendre connaissance. Nous reproduisons ces documents dans leur intégralité.

Les documents qui figurent ci après ont été présentés par des organisations qui offrent un soutien aux étudiant(e)s incapables de lire les imprimés. On y décrit bon nombre des défis que chaque organisation perçoit dans ses efforts visant à fournir des documents scolaires en média substitut, ainsi que des recommandations judicieuses pour relever ces défis.

Les organisations suivantes ont présenté un mémoire :

Table des matières


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.