NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube Twitter

QuestionQuestion:
Quels types d’aménagements prévoit-on habituellement pour les étudiantes et étudiants handicapés qui fréquentent un collège ou une université?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Projets

Sensibilisation et formation du corps professoral dans la communauté postsecondaire: Une bibliographie analytique

Niagara College

Welland, Ontario

Students with Disabilities (1998)

Guide pour le corps professoral

Ce guide de 23 pages commence par une discussion de la philosophie du Niagara College sur les aménagements. L'auteur discute des exigences concernant l'admission, des aménagements, des mythes associés aux handicaps et des services offerts au Centre for Students with Disabilities.

La plus longue section de l'ouvrage propose des suggestions aux professeurs qui enseignent à des étudiant- e- s handicapés. Une ou deux pages sont consacrées à l'explication des besoins des étudiant- e- s qui ont les déficiences suivantes :

  • Troubles d'apprentissage
  • Déficiences visuelles
  • Surdité et déficiences auditives
  • Troubles du psychisme
  • Troubles d'élocution
  • Handicaps physique comprenant :
    Sida
    Blessure au dos
    Cancer
    Paralysie cérébrale
    Traumatisme crânien fermé
    Sclérose en plaques
    Dystrophie musculaire
    Syndrome de tension répétée
    Problèmes respiratoires
    Troubles épileptiques

Dans ces pages, on trouve des réponses aux questions suivantes :

  • Quelle préparation doit- on faire dès le début de la session et pendant la session pour l'étudiant- e ayant une déficience?
  • Comment administrer les examens et les évaluations?
  • Comment traiter les problèmes des déplacements à l'intérieur et à l'extérieur du campus?
  • Quelles stratégies d'enseignement sont les plus efficaces avec des étudiant- e- s ayant des déficiences? Le guide se termine par une discussion sur le langage non discriminatoire que les étudiant- e- s handicapés préfèrent.

Evacuation Procedures for Students with Disabilities

Dépliant

Ce dépliant de sécurité est une carte du campus de Niagara sur laquelle sont indiquées toutes les sorties d'urgence. On y explique les responsabilités du professeur pour l'évacuation lorsqu'il y a des étudiant- e- s handicapés dans la classe.

Centre for Students with Disabilities

Brochure

Ce dépliant informe les étudiant- e- s et les professeurs des services, des dispositifs d'aide et des aménagements offerts au Disability Centre du Niagara College.

Personnes-ressources :
Gilles Prescott
Coordinator
Centre for Students with Disabilities
Niagara College, Welland Campus
300 Woodlawn Rd
P. O. Box 1005
Welland, Ontario L3B 5S2
Téléphone : 905-735-2211 poste 7602
Téléscripteur : 905-736-6008
Télécopieur : 905-736-6008
Courriel : gprescott@niagarac.on.ca
Site Web : www.niagarac.on.ca/stuserv/stuserv/disabil.htm

Jacquie Calabretta
Counsellor Glendale Campus,
Niagara College
135 Taylor Road RR4
Niagara-on-the-Lake, Ontario LOS 1JO
Téléphone : 905-641-2252 poste 4409
Téléscripteur : 905-988-4302
Télécopieur : 905-988-4302
Courriel : jcalabretta@niagarac.on.ca


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.