NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube Twitter

QuestionQuestion:
À qui les étudiants ayant des troubles d’apprentissage peuvent-ils s’adresser afin de recevoir des fonds pour les aider à payer les frais d’évaluation de leur état?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Projets

Sensibilisation et formation du corps professoral dans la communauté postsecondaire: Une bibliographie analytique

Sault College of Applied Arts and Technology

Sault Ste. Marie, Ontario

Policies, Processes, Procedures (3e édition, 1999)

Manuel

Le document du Special Needs Office du Sault College sur les politiques et les marches à suivre explique en détail le fonctionnement du bureau.

La première des trois sections explique les politiques de l'institution et du Special Needs Office en matière d'incapacité. De nature plus générale, elle décrit principalement des concepts philosophiques. On explique les règles particulières des questions de confidentialité, de la surveillance des tests et des examens, comment obtenir les services spéciaux, un espace de stationnement désigné, etc. La deuxième section examine la mise en oeuvre de ces politiques. La dernière section traite des marches à suivre et décrit chacune des étapes pour exécuter les activités et remplir les formules requises. Les annexes du manuel portent sur les définitions des aménagements relatifs aux tests, les règles des tests, la prise de notes, l'orientation pour les étudiant- e- s handicapés auditifs et ce que le corps professoral doit savoir à leur sujet, les aménagements requis pour l'interprétation et la prise de notes en équipe et les techniques afin de travailler en équipe pour aider les étudiant- e- s handicapés auditifs. Il s'agit de la troisième édition de ce manuel qui évolue toujours. Il aide les professeurs, les dispensateurs de services, les professeurs particuliers, les interprètes, les personnes qui surveillent les examens, celles qui prennent des notes et les étudiant- e- s handicapés.

Manuel du corps professoral pour les étudiant- e- s handicapés

Manuel

Ce manuel de 20 pages est conçu spécialement pour les membres du corps professoral. Il informe les professeurs du travail du Disability Centre. Il permet aux professeurs de comprendre leurs obligations lorsqu'ils enseignent à un- e étudiant- e handicapé. Le manuel commence par mentionner certains aspects de la loi sur l'équité. La loi définit l'obligation de fournir les aménagements convenables pour les étudiant- e- s en ce qui concerne les cours et les tests.

Le manuel fournit les coordonnées des responsables et décrit les services offerts. Il se termine par un aperçu de la bonne façon d'interagir avec les étudiant- e- s qui ont des troubles de la vue, de l'ouïe et des problèmes de mobilité. L'annexe A produit un exemple de la " Needs Assessment Form ". Les professeurs recevront la formule en question, avec une liste des aménagements, quand un- e étudiant- e de leur classe aura besoin d'aménagements spéciaux.

Personne-ressource :
Joseph S. West
Counselor/ Coordinator
Special Needs Office
Sault College of Applied Arts and Technology
443 Northern Avenue
P. O. Box 60
Sault Ste. Marie, Ontario P6A 5L3
Téléphone : 705-759-2554 poste 491
Téléscripteur : 705-946-8619
Télécopieur : 705-759-9857
Courriel : joe.west@saultc.on.ca
Site Web : www.saultc.on.ca/depts/snoex


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.