NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube Twitter

QuestionQuestion:
En tant qu’étudiante handicapée de première année, comment est ce que je peux apprendre à faire valoir mes droits efficacement auprès des professeurs, des tuteurs et des autres étudiants de mon université?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Projets

Sensibilisation et formation du corps professoral dans la communauté postsecondaire: Une bibliographie analytique

Saskatchewan Institute of Applied Science and Technology (SIAST)

Moose Jaw, Saskatchewan

" An Education Equity Handbook "

Relieur à feuilles mobiles

L'ouvrage en trois volets porte sur les personnes d'ascendance autochtone, les personnes handicapées et les femmes dans des rôles non traditionnels.

L'introduction explique comment les professeurs peuvent utiliser l'ouvrage pour aider les étudiant- e- s en classe. L'auteur explique la nécessité de l'équité en matière d'éducation, qui n'abaisse pas les normes d'entrée pour les étudiant- e- s. Il s'arrête sur l'importance de la confidentialité et sur les services de soutien particuliers du programme du SIAST. Il décrit ce que l'on attend des coordonnateurs en matière d'équité et comment ils peuvent aider les étudiant- e- s et les professeurs.

La section des personnes handicapées compte 44 pages. Trois pages examinent chacun des types d'incapacité et aident le lecteur à répondre aux questions suivantes :

  • Quelle est l'incapacité?
  • Comment vais- je savoir si l'étudiant- e a cette incapacité?
  • Qu'est- ce que l'étudiant- e peut faire?
  • Qu'est- ce que fait l'équité en matière d'éducation?
  • Qu'est- ce que je peux faire (comme professeur)?

Incapacités examinées : le trouble déficitaire de l'attention et le trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention, les perturbations affectives et les troubles mentaux, les incapacités intellectuelles comme les troubles d'apprentissage, les incapacités physiques comme l'amputation, les déficiences auditives, la paralysie, la paralysie cérébrale, la sclérose en plaques, les crises d'épilepsie, les troubles de la parole et les déficiences visuelles.

Le guide est facile à consulter pour les professeurs qui ont une question sur l'équité en matière d'emploi. De format agréable, il contient beaucoup de tableaux, des listes de vérification, des polices de grandeurs diverses, des couleurs et la catégorisation du matériel important. Il y a une grande section de référence avec une bibliographie et les numéros de téléphone des organismes qui s'occupent de déficiences particulières.

Personne-ressource :
Betty Munshaw
Education Equity Coordinator
Saskatchewan Institute of Applied Science and Technology
Palliser Institute
P. O. Box 1420
Moose Jaw, Saskatchewan S6H 4R4
Téléphone : 306-694-3014
Télécopieur : 306-694-3370
Courriel : munshaw@siast.sk.ca
Site Web : www.siast.sk.ca/~siast/siast/servicesforstudents/#EducationEquity


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.