NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube Twitter

QuestionQuestion:
Quels sont mes droits en tant que personne handicapée voulant poursuivre des études postsecondaires?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Projets

Sensibilisation et formation du corps professoral dans la communauté postsecondaire: Une bibliographie analytique

British Columbia Educational Association of Disabled Students

Guidelines for Teaching Students with Disabilities

Brochure

La brève introduction du guide porte sur l'importance de répondre aux besoin des étudiant- e- s handicapés. Ensuite une page sur le soutien institutionnel offert aux membres du corps professoral ou aux étudiant- e- s d'une école postsecondaire, divisé en catégories comme l'aide à l'inscription, les tests, l'accessibilité physique et l'adaptation des cours. Puis une page sur la terminologie de l'incapacité, soulignant l'importance de penser à la personne avant l'incapacité.

Le Guide porte ensuite sur les incapacités particulières et les moyens à la disposition du corps professoral pour répondre aux besoin des étudiant- e- s. Les sections distinctes portent sur les étudiant- e- s handicapés visuels, auditifs, les étudiant- e- s en fauteuil roulant, les incapacités non- visibles, les troubles d'apprentissage, les traumatismes crâniens, les incapacités neurologiques, les incapacités reliées à la santé mentale et les troubles du développement.

Chacune des sections commence avec des renseignements généraux sur l'incapacité. Suivent des points généraux à envisager à l'égard d'une personne qui présente l'incapacité en question (comme la façon de lui parler et de lui offrir de l'aide). Puis une section sur des aspects de l'enseignement propre à cette incapacité. Finalement une bibliographie sur les sources utilisées, pour des conseils additionnels.

Certaines sections sont plus détaillées que d'autres, à savoir celles qui ont trait aux déficiences auditives et aux troubles d'apprentissage, mais elles présentent toutes les moyens qu'un instructeur peut prendre pour répondre aux besoins des étudiant- e- s en classe et à l'extérieur.

Le guide de 32 pages a été produit en 1994 avec le financement du Centre for Curriculum and Professional Development et du Ministry of Skills, Training and Labour de la Colombie- Britannique. La British Columbia Educational Association of Disabled Students n'est plus active, mais on peut commander le guide auprès de l'Open Learning Agency.

Personne-ressource :
Curriculum Publications Marketing Department
Open Learning Agency
4355 Mathissi Place
Burnaby, British Columbia V5G 4S8
Téléphone : 604-431-3210
1-800-663-1653 (Gratuit en Colombie-Britannique)
Order # VA0147
ISBN# 0-7726-2054-7


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.