| |||||||||||
![]()
|
ProjetsSensibilisation et formation du corps professoral dans la communauté postsecondaire: Une bibliographie analytiqueUniversity of Northern British ColumbiaPrince George, Colombie- BritanniqueInstructors Handbook for Accommodating Students with DisabilitiesGuide en ligneLe document en ligne, affiché en juillet 2000, commence par une introduction sur le Disabled Student Centre de la University of Northern British Columbia (UNBC), présente les ressources que met ce bureau à la disposition des étudiant- e- s et explique les procédures d'évaluation des aménagements. Après l'introduction, il y a une liste des stratégies d'aménagement pour les travaux, les tests et les examens. On parle des difficultés physiques et matérielles auxquelles doivent faire face de nombreux étudiant- e- s ayant des déficiences, ainsi que des méthodes d'évaluation de rechange. La section portant sur les diverses déficiences donne la définition du mot " disability " qui apparaît dans la politique de la UNBC sur les déficiences. Il y a également des sections sur les troubles de communication, les déficiences visuelles et auditives, les handicaps moteurs, les déficiences invisibles et temporaires. Chacune comprend des définitions et des renseignements détaillés sur la catégorie de déficience et sur certaines des différentes déficiences à l'intérieur de chaque catégorie. On propose une bonne sélection d'aménagements physiques, matériels ou relatifs aux évaluations. Ce guide concis est d'utilisation facile, avec une table des matières et des hyperliens qui facilitent la navigation. Les renseignements qu'il contient sont à la disposition des enseignant- e- s et de la communauté dans son ensemble. Personne-ressource :
| ||||||||||
All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational Association of Disabled Students. All rights reserved. |