NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
À qui les étudiants ayant des troubles d’apprentissage peuvent-ils s’adresser afin de recevoir des fonds pour les aider à payer les frais d’évaluation de leur état?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Forum sur les stratégies de recherche d’emploi de NEADS à Québec

Anne Desrochers

Si je résume ma formation, j’ai un baccalauréat en service social, un certificat en sciences de l’éducation et dans quelques semaines, j’obtiendrai mon diplôme de 2e cycle en adaptation scolaire. Durant ces formations, j’ai fait un stage dans un foyer de personnes âgées, un autre dans un CLSC avec la clientèle famille-enfance 0-5 ans et un en déficience auditive dans un centre de réadaptation.

Mon dernier stage que je fais actuellement à l’École Oraliste de Québec avec des enfants sourds, sera terminé dans quelques semaines. Durant mes études au CEGEP et à l’université, je travaillais dans une reliure pendant les vacances estivales. Après mes études, j’ai travaillé pendant 5 ans en orthopédagogie. J’ai commencé avec 2 enfants sourds et pendant 4 années suivantes, j’ai travaillé avec des enfants et des adolescents entendant. Depuis 2000, j’ai participé à plusieurs reprises à l’évaluation d’interprètes oralistes, en temps que personne sourde ayant profité de service d’interprètes oralistes. J’ai aussi fait du soutien pédagogique à domicile. Je faisais de l’aide aux devoirs avec 4 enfants pendant des périodes variant de 6 mois à 3 ans et demi.


Haut

All contents copyright ©, 1999-2024, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.