NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube Twitter

QuestionQuestion:
Est-ce que je devrai payer des frais d’utilisation de services spéciaux au niveau postsecondaire?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Rapport - Forum sur les stratégies de recherche d’emploi

Mot de bienvenue et aperçu

Natalie Fougère, Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS)

Natalie Fougère souhaite la bienvenue aux conférenciers et aux participants au 19e Forum de l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS). Elle décrit brièvement le déroulement de la journée puis souligne que l’événement a pour but d’apprendre des techniques et des stratégies de recherche d’emploi. Mme Fougère ajoute que la conférence bénéficie du soutien du programme Action-Éducation de BMO et termine en invitant les participants à profiter des rafraîchissements offerts parce que, dit-elle, « vous aurez besoin de toute votre énergie aujourd’hui ».

Julie Tee, Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS)

Mme Julie Tee, administratrice pour le Québec et trésorière exécutive, souhaite la bienvenue aux participants. Elle rappelle que NEADS a été créée en 1986 et s’adresse aux étudiants et aux diplômés postsecondaires. Mme Tee mentionne l’existence de deux projets, dont un jouit de l’appui de la Pétrolière Impériale, et une banque de données sur les ressources financières pour étudiants et étudiantes handicapés. Elle se dit heureuse d’être dans « la belle ville de Québec ».

Mme Fougère reprend la parole pour dire aux participants qu’ils auront davantage d’occasions de créer des liens et de faire du réseautage. Elle leur souligne qu’ils se trouvent dans un milieu où ils peuvent poser des questions sans inquiétude, mettant en relief la présence de plusieurs exposants dans le cadre du Forum : l’Association québécoise des étudiants ayant des incapacités au postsecondaire (AQEIPS), l’Association québécoise inter-universitaire des conseillers pour les étudiants ayant des besoins spéciaux (AQUICEBS), BMO Groupe financier, ÉquiTravail, la Fonction publique du Québec et le Service de placement de l’Université Laval.

Mme Jennifer Dillon, experte-conseil dans le cadre du Projet des forums sur les stratégies de recherche d’emploi, précise que les présentations seront suivies de séances de questions et de discussions. Elle recommande aux participants de se rendre à la clinique de curriculum vitae sur place pour obtenir des conseils. Elle mentionne également que des prix de présence seront remis.

Mme Fougère recommande aux participants de prendre note des conseils qui leur seront prodigués parce qu’ils pourraient se révéler utiles plus tard. « Nous sommes ici pour apprendre et nous entraider, dit-elle. Nous ne sommes ici que pour une journée. Profitez-en. » Puis elle ajoute : « Vous êtes ici parce que vous êtes des personnes compétentes et prêtes à travailler ».


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.