NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube Twitter

QuestionQuestion:
Est-ce que j’aurai un accès approprié aux services médicaux si j’en ai besoin pendant mon année d’études?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Projets

Connexions Emploi : une trousse d’outils pour les jeunes ayant une déficience

Affronter la mer et arriver à bon port

L’initiative Affronter la mer et arriver à bon port est un programme d’emploi national de l’Association canadienne des centres de vie autonome (ACCVA). Ce programme est offert dans 22 centres de vie autonome de diverses régions du Canada aux personnes handicapées sans emploi. Le but du programme est de promouvoir la pleine intégration des personnes handicapées au marché du travail au sein de leur collectivité.

Les participant-e-s obtiennent un emploi du secteur privé ou public ou de l’aide pour démarrer leur propre entreprise. Le programme a offert de l’aide de démarrage à 18 nouvelles entreprises au cours de l’année dernière seulement. Les participant-e-s travaillent individuellement avec un ou une animatrice de perfectionnement professionnel, dans un centre local de vie autonome, afin d’identifier les barrières à leur participation sur le marché du travail et à modeler les soutiens pour répondre à leurs propres objectifs d’emploi.

Les centres de vie autonome sont gérés par et pour des personnes handicapées dans diverses collectivités du Canada. Leur philosophie est d’aider les personnes handicapées à gagner une pleine autonomie pour qu’elles puissent assumer entièrement leur vie. Affronter la mer et arriver à bon port a débuté en 1997, et a aidé depuis plus de 2 000 personnes à atteindre leurs objectifs d’emploi.

Pour plus d’information :
Susan Forster, coordonnatrice nationale
Association canadienne des centres de vie autonome
170, av. Laurier Ouest, bureau 1104
Ottawa (Ontario) K1P 5V5
Tél. : 613-563-2581, poste 14
Téléc. : 613-563-3861
ATS : 613-563-4215
Courriel : projects@cailc.ca
Site Web : www.cailc.ca


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.