NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube Twitter

QuestionQuestion:
Quelle sorte de financement est-ce que je peux obtenir du Programme canadien de prêts aux étudiants?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Projets

Connexions Emploi : une trousse d’outils pour les jeunes ayant une déficience

Programme fédéral d’expérience de travail étudiant (PFETÉ)

Le PFETÉ est le principal programme par le biais duquel la Commission de la fonction publique du Canada recrute des étudiant-e-s à temps plein de niveau postsecondaire pour un emploi temporaire. Quelque 8 000 étudiant-e-s sont embauchés par année.

Les étudiant-e-s intéressés peuvent faire une demande en ligne au : jobs.gc.ca/fsweppfete. Le formulaire d’inscription demande aux étudiant-e-s de décrire leur expérience d’emploi et d’études, leurs compétences et leurs intérêts de carrière. Les ministères fédéraux qui cherchent à combler des postes n’ont ensuite qu’à accéder à la base de données qui fournit des listes de candidat-e-s choisis au hasard répondant aux critères des offres d’emploi. Les étudiant-e-s admissibles sont convoqués à une entrevue si leur nom figure dans la base de données. Étant donné l’engagement déclaré du gouvernement fédéral visant à embaucher des personnes handicapées, ces postulant- e-s sont encouragés à s’identifier comme tels dans leur demande.

Le processus de demande est ouvert à l’année, mais les étudiant-e-s sont encouragés à postuler le plus tôt possible en début d’année pour avoir plus de chances d’obtenir un emploi.

Faites votre demande en ligne au : jobs.gc.ca/fswep-pfete.


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.