NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube Twitter

QuestionQuestion:
Est-ce que j’aurai un accès approprié aux services médicaux si j’en ai besoin pendant mon année d’études?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Projets

Connexions Emploi : une trousse d’outils pour les jeunes ayant une déficience

Le Service STEP – Programme Options carrières à l’intention des étudiants handicapés

Ce programme a été lancé en 1970 par le gouvernement du Manitoba afin d’augmenter la disponibilité des emplois étudiants. Le Programme Options carrières à l’intention des étudiants handicapés est un volet du Service STEP, lequel offre aux étudiant-e-s handicapés des possibilités d’emploi au sein du gouvernement provincial.

Pour être admissibles, les étudiant-e-s doivent avoir au moins 16 ans et étudier à temps plein (60 pour cent du nombre minimal de cours). Les résident-e-s du Manitoba ont la priorité pour les emplois offerts. Les étudiant-e-s peuvent s’inscrire en tout temps au cours de l’année au www.gov.mb.ca/educate/studentjobs/index.fr.html

Les placements pour les emplois d’été se déroulent de janvier à la mi-juin. Les emplois à temps partiel pour les étudiant-e-s universitaires sont offerts de septembre à avril, et de septembre à la mi-juin pour les étudiant-e-s des collèges. On peut se procurer un formulaire (copie papier) à l’adresse suivante :

Service Step
800, av. Portage, bureau 310
Winnipeg (Manitoba)
Tél. : 204-945-3556
Sans frais : 1-800-282-8069

On peut également obtenir un formulaire d’inscription auprès d’un centre d’emploi d’une université ou d’un collège, d’un centre des ressources humaines Canada, d’un ou une conseillère en réadaptation de la Society for Manitobans with Disabilities, et d’autres centres pour les jeunes dans l’ensemble de la province.


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.