NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
Est-ce qu’il y a une organisation nationale qui représente les étudiantes et étudiants handicapés?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Communiqué

BMO Nesbitt Burns verse toutes les commissions prélevées sur les opérations sur actions de clients institutionnels du 11 mai à des œuvres de charité qui soutiennent l’éducation

MONTRÉAL, le 3 mai 2005 – BMO Nesbitt Burns est fière d’annoncer le lancement du Programme Action-Éducation, un nouveau programme caritatif conçu pour amasser des fonds pour les étudiants prometteurs qui manquent de soutien et de moyens pour poursuivre les objectifs que seules les études peuvent leur permettre d’atteindre.

Le 11 mai, toutes les commissions réalisées sur les opérations sur actions des clients institutionnels des succursales de BMO Nesbitt Burns du Canada seront versées à quatre grands organismes ayant pour mission de favoriser l’accès aux études et au perfectionnement à de jeunes étudiants méritants qui autrement en seraient privés.

« L’aide financière du 11 mai soulignera de belle façon notre engagement personnel et professionnel dans les importantes causes que sont l’éducation et la diversité, a commenté Eric Tripp, vice-président du conseil, BMO Nesbitt Burns et président de la journée spéciale d’opérations.

BMO Nesbitt Burns est honorée d’aider les organismes sélectionnés dans leurs efforts collectifs d’améliorer des vies, de solidariser les collectivités et d’aider des personnes à réaliser leur plein potentiel par les études », a-t-il ajouté.

Le Programme Action-Éducation de BMO Nesbitt Burns appuie les quatre organismes caritatifs suivants :

  • Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS)
    NEADS est un organisme national dont le mandat est d’assurer la réussite scolaire des étudiants handicapés de niveau postsecondaire à travers le pays. NEADS facilite également la transition vers le marché du travail des diplômés handicapés des collèges et universités. Les fonds du Programme Action-Éducation serviront à mettre sur pied des programmes de formation destinés aux étudiants handicapés en voie d’intégrer le marché du travail.
    www.neads.ca
  • Fondation canadienne des bourses de mérite (FCBM)
    Fondée en 1988, la FCBM est un organisme privé indépendant qui offre les bourses d’études les plus importantes aux jeunes leaders les plus prometteurs du pays. Le produit du Programme Action-Éducation servira spécifiquement au financement de bourses qui seront attribuées à des femmes.
    www.cmsf.ca
  • Fondation pour l’avancement des jeunes autochtones (FAJA)
    Administrée par le Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA), la FAJA est un programme de bourses mis sur pied pour développer la prochaine génération de leaders autochtones. En encourageant les jeunes à rester à l’école, la FAJA jette des ponts entre la réalité à laquelle les jeunes autochtones sont confrontés dans leurs communautés et les possibilités s’offrant à ceux qui font des études supérieures. Tous les fonds reçus du Programme Action-Éducation seront directement investis dans des bourses destinées aux étudiants autochtones.
    www.ccab.com
  • Pathways to Education Program
    Pathways to Education est un programme du Regent Park Community Health Centre, un centre de services de santé qui dessert Regent Park, à Toronto, le plus ancien et plus important projet domiciliaire au Canada. Pathways to Education soutient les jeunes défavorisés « à risques » des écoles secondaires et les incite à poursuivre des études postsecondaires. Tous les fonds donnés par le Programme Action-Éducation seront investis dans les quatre piliers qui sont la marque de commerce de Pathways : le tutorat, le mentorat, la défense des étudiants et des parents, les bourses d’études postsecondaires et l’assistance financière immédiate sous forme de titres de transport en commun distribués aux étudiants pour les récompenser de leur présence à l’école.
    www.pathwaystoeducation.ca

« Nous sommes très heureux de bénéficier du soutien du Programme Action-Éducation de BMO Nesbitt Burns, se réjouit Rachael Ross, présidente, NEADS. Ce programme a permis à notre organisme de lancer, à l’échelle du Canada, une emballante série d’ateliers destinés aux étudiants de niveau postsecondaire et aux diplômés handicapés. Ces ateliers visent à faciliter leur transition vers le monde du travail, tout en enrichissant leur expérience d’accès au marché du travail canadien. »

Par le biais de sa société mère, BMO Groupe financier, BMO Nesbitt Burns entretient une fière tradition de soutien financier des collectivités et de responsabilité sociale et éthique d’entreprise à l’égard des collectivités qu’elle dessert. BMO Groupe financier a versé plus de 29 millions de dollars en dons, commandites et financement d’événements en 2004, apportant ainsi son appui à des milliers d’organismes caritatifs et sans but lucratif du Canada. BMO s’est engagée à verser 9,8 millions de dollars aux collèges et universités canadiennes au cours des dix prochaines années.

BMO Nesbitt Burns est une importante banque de placement de plein exercice qui offre aux entreprises, aux institutions et aux gouvernements une gamme complète de produits et services, notamment des services bancaires d’investissement et aux entreprises, et des services de trésorerie, de gestion du risque de marché, d’investissement institutionnel et de recherche. BMO Nesbitt Burns est membre de BMO Groupe financier (TSX, NYSE : BMO). Pour plus de détails, visitez le site www.bmonb.com.

Renseignements :
Lucie Gosselinh, BMO Groupe financier, (514) 877-1101
Frank Smith, Association nationale des étudiant(s) handicapé(s) au niveau postsecondaire, (613) 526-8008
Peter-Patrick Baumgartner, Fondation canadienne des bourses de mérite, (416) 646-2120, poste 223
Ken Tufts, Fondation pour l’avancement des jeunes autochtones, (416) 961-8663, poste 225
Marni Schecter-Taylor, Pathways to Education, (416) 642-1570, poste 228


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.