NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube Twitter

QuestionQuestion:
Quels types d’aménagements prévoit-on habituellement pour les étudiantes et étudiants handicapés qui fréquentent un collège ou une université?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Communiqué

BMO Nesbitt Burns et Harris Nesbitt amassent 1,6 million de dollars pour des organismes caritatifs qui soutiennent l'éducation et la diversité

NEADS Board & Reps from BMO Nesbitt Burns

TORONTO, le 13 mai /CNW/ - BMO Nesbitt Burns et Harris Nesbitt sont fières d'annoncer qu'elles ont réussi à amasser un total de 1,6 million de dollars CAN (soit 1,28 million US) durant la journée d'hier, au cours de laquelle elles ont remis toutes les commissions réalisées sur les opérations sur actions des clients institutionnels à des organismes caritatifs qui soutiennent et favorisent l'éducation et la diversité.

C'est la première année que la société mère BMO Groupe financier (TSX, NYSE : BMO), par l'intermédiaire de ses filiales de courtage, BMO Nesbitt Burns et Harris Nesbitt, met en place le programme Action-Education, un programme caritatif visant à aider les gens à atteindre leurs objectifs en matière d'études et de carrière.

"Il s'agit d'un résultat absolument fabuleux ! Je souhaite remercier nos clients ainsi que tous ceux qui nous ont soutenus pour nous avoir aidés à réaliser cet exploit", a déclaré Eric Tripp, vice-président du conseil, BMO Nesbitt Burns et président de la campagne organisée dans le cadre de cette journée spéciale. "Le programme Action-Education constitue un véritable partenariat avec nos clients et nos collectivités. Il représente une façon pour nous de démontrer notre engagement envers la question de la diversité ainsi que notre capacité de faire une réelle différence."

L'argent amassé lors de la journée Action-Education sera réparti entre sept organismes caritatifs, dont quatre sont établis au Canada, et trois aux Etats-Unis.

Canada :

  • La Fondation canadienne des bourses de mérite (FCBM) - S'efforce d'identifier et de soutenir des étudiants talentueux qui font preuve d'une grande aptitude au leadership et d'un engagement solide envers les services aux collectivités. La FCBM vient en aide financièrement à ces citoyens afin qu'ils puissent étudier dans des universités canadiennes, au profit de leur avenir.
  • La Fondation pour l'avancement des jeunes autochtones (FAJA) - Un programme de bourses destiné à développer la prochaine générations de dirigeants autochtones.
  • L'Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) - Met l'accent sur l'accessibilité aux collèges et aux universités du Canada, afin que les étudiants handicapés puissent s'inscrire à tous les programmes donnés au niveau collégial et universitaire, et participer pleinement à tous les aspects de la vie sur le campus.
  • Le programme Pathways to Education - La mission du programme Pathways to Education consiste à réduire la pauvreté et ses répercussions, en soutenant le développement de jeunes issus de communautés désavantagées sur le plan économique, et en faisant la promotion de leur santé individuelle et de la santé de leur communauté en s'occupant des deux principaux déterminants en matière de santé : l'éducation et le revenue.

Etats-Unis :

  • La Jackie Robinson Foundation - Offre des occasions d'apprentissage et de développement des aptitudes au leadership à des étudiants de couleur qui sont particulièrement doués pour les études, mais qui éprouvent des difficultés financières.
  • La Financial Women's Association - Important organisme à but non lucratif dont le but est de former des dirigeants dans le domaine des affaires et de la finance, en mettant plus spécifiquement l'accent sur le rôle et le développement des femmes.
  • Le YAI/National Institute for People with Disabilities Network - Sa mission consiste à favoriser un avenir plus radieux pour les personnes ayant des retards du développement et des difficultés d'apprentissage, ainsi que pour leurs familles.

"L'éducation est la clé du succès dans notre société", a déclaré le Dr Philip Levy, président et directeur de l'exploitation du YAI/National Institute for People with Disabilities. "Nous félicitons chaleureusement Harris Nesbitt et BMO Nesbitt Burns pour avoir mis en place ce programme, qui aidera un grand nombre de personnes à atteindre leur plein potentiel."

"Grâce à la généreuse contribution de BMO, nous pourrons soutenir des jeunes femmes pleines de talent afin qu'elles puissent exercer une influence positive sur le Canada de demain", a pour sa part déclaré Franca Gucciardi, directrice générale de la Fondation canadienne des bourses de mérite, elle-même une étudiante sélectionnée lors de la première année de la FCBM.

BMO Groupe financier entretient une fière tradition de soutien financier des collectivités et de responsabilité sociale et éthique d'entreprise à l'égard des collectivités qu'elle dessert. En 2004, BMO Groupe financier a versé plus de 37 millions de dollars en dons, commandites et financement d'événements, apportant ainsi son appui à des milliers d'organismes caritatifs et sans but lucratif du Canada et des Etats-Unis


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.