NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
Si je choisis de poursuivre mes études à l’extérieur de ma province ou de mon territoire, est ce que le montant d’aide financière que je pourrai obtenir sera limité?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Rapports

NEADS et MuchMoreMusic lance la bourse d’études « AccessAbility »

Formulaire de demande en format Microsoft Word

Formulaire de demande en format PDF

(OTTAWA – 1er septembre 2005) – L’Association nationale des étudiant-e-s handicapé-e-s au niveau postsecondaire (connue sous son sigle anglais NEADS) et MuchMoreMusic ont créé un partenariat pour créer la bourse d’études annuelle MuchMoreMusic AccessAbility Scholarship.

La bourse d’une valeur de 3 000 $ (CDN) sera décernée à un candidat qui présente une incapacité permanente qui saura le mieux démontrer ses habiletés, ses talents, son excellent rendement et son enthousiasme dans sa poursuite d’une carrière dans l’industrie de la radiodiffusion. Cette initiative découle de l’engagement de la société mère CHUM Television visant à encourager la participation des personnes handicapées au domaine de la radiodiffusion canadienne.

« La bourse "AccessAbility " est une façon de continuer notre investissement dans le développement de talents et de la diversité au sein de notre industrie, a déclaré Sarah Crawford, vice-présidente aux affaires publiques de CHUM Limited. Nous sommes très heureux de travailler en collaboration avec NEADS pour encourager les personnes handicapées à poursuivre une carrière en radiodiffusion. »

NEADS est un organisme de bienfaisance d’échelle nationale qui revendique le plein accès à l’éducation postsecondaire pour les étudiants handicapés de l’ensemble du pays. L’Association voit également à fournir un soutien aux diplômés de collège et d’université durant leur transition des études au marché du travail.

« Les personnes handicapées sont sous-représentées dans les programmes d’études sur les médias. NEADS est donc très enthousiaste de collaborer avec MuchMoreMusic pour le lancement de cette bourse nationale bien nécessaire, a affirmé Rachael Ross, présidente de NEADS. Nous appuyons toute initiative qui a comme objectif d’atteindre la pleine participation et la représentation fidèle des personnes handicapées au sein de notre société. »

En ligne, les candidats peuvent visiter www.muchmoremusic.com/scholarship pour télécharger un formulaire de demande et apprendre un peu plus sur la bourse d’études.

Les demandes seront étudiées par NEADS et les 10 meilleures seront envoyées à MuchMoreMusic pour la sélection finale. La date limite de réception des demandes est le 1er novembre 2006 @ 17 h (heure de l’Est).

**Info-flash sur la bourse MuchMoreMusic AccessAbility Scholarship --

  • « AccessAbility » est un terme positif et encourageant le plein accès pour les personnes handicapées de tous les segments de la société.
  • La bourse servira à couvrir les frais de scolarité et sera versée directement à l’établissement d’enseignement choisi par le récipiendaire gagnant.
  • Selon NEADS, environ 10 pour cent des étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement postsecondaire présentent une déficience visible ou non visible.

Contact:

Frank Smith
Coordonnateur national, NEADS
(613) 526-8008
info@neads.ca

Graham Machacek
MuchMoreMusic
(416) 591-7400 x2593
graham@chumtv.com


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.