NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube Twitter

Enhancing Accessibility in Post-Secondary Education Institutions

Améliorer l’accessibilité dans les établissements d’enseignement postsecondaire

Remise des diplômes

Les étudiants handicapés peuvent avoir besoin de mesures d’adaptation pour participer pleinement à la cérémonie de remise des diplômes. Il peut s’agir d’aménagements physiques ou de l’utilisation de dispositifs ou de personnel d’assistance. Voici quelques recommandations formulées par des établissements d’enseignement postsecondaire à ce sujet.

  • Permettre aux étudiants d’indiquer leurs besoins en matière de mesures d’adaptation sur le formulaire d’intention de participer à la remise des diplômes.
  • Fournir les coordonnées des personnes-ressources avec lesquelles les étudiants peuvent discuter de leurs besoins et des mesures d’adaptation possibles. Préciser les dates limites et le calendrier à respecter pour que les mesures d’adaptation puissent être fournies.
  • Agir de façon proactive. Les conseillers des services aux personnes handicapées doivent discuter des besoins des étudiants en ce qui concerne la cérémonie de remise des diplômes et les diriger vers les responsables auxquels ils doivent présenter leur demande.

*Il est également très important de fournir des mesures d’adaptation physique aux étudiants handicapés. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez consulter la section sur l’accessibilité physique, à la page 27.

Resources Ressources - Remise des diplômes



Améliorer l’accessibilité dans les établissements d’enseignement postsecondaire




Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.