NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube Twitter

Enhancing Accessibility in Post-Secondary Education Institutions

Améliorer l’accessibilité dans les établissements d’enseignement postsecondaire

Formation en ligne

Internet est une ressource précieuse pour tous les étudiants, pour leur famille et les personnes qui les aident. Pour ceux qui sont incapables d’assister à une séance d’information, mais qui considèrent le guide sur les ressources trop peu interactif, la formation en ligne pourrait se révéler très utile. Des établissements d’enseignement postsecondaire ont utilisé avec succès les méthodes de formation en ligne suivantes.

  • Créer des modules de formation en ligne que les étudiants doivent terminer avant de s’inscrire à leurs cours. Ces modules de formation doivent comprendre plusieurs des principaux thèmes abordés dans le cadre des séances d’orientation.
  • Fournir aux étudiants des outils interactifs leur permettant de se fixer des objectifs, de se renseigner sur leur propre incapacité et sur les mesures d’adaptation pertinentes, de s’exercer à utiliser les technologies d’assistance et les procédures de demande de mesures d’adaptation, etc.
  • Présenter des exposés audiovisuels où des membres du personnel et des étudiants donnent des renseignements sur une foule de sujets pertinents.
  • Il est important, lorsque l’on conçoit une ressource en ligne, de tenir compte de l’accessibilité au Web.

Resources Ressources - Formation en ligne



Améliorer l’accessibilité dans les établissements d’enseignement postsecondaire




Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.