NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube Twitter

Enhancing Accessibility in Post-Secondary Education Institutions

Améliorer l’accessibilité dans les établissements d’enseignement postsecondaire

Programmes destinés aux étudiants du secondaire

The resources below are examples that may be helpful in developing transition materials targeted towards high school students with disabilities who are planning on attending PSE.

Ressources des collèges et universités

  • Le Transitions Program (Programme de transition) au Collège Douglas est un programme à temps partiel de 16 semaines destiné aux étudiants ayant des besoins spéciaux ou des troubles d’apprentissage qui sont en 12e année ou 12e année +. Le programme vise à aider les étudiants à passer avec succès de l’école secondaire à un établissement de formation ou au milieu de travail. http://www.douglas.bc.ca/programs/basic-occupational-education/transitions.html
  • Le Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse offre le programme de jour Smart Steps. Ce programme donne aux étudiants l’occasion d’acquérir des compétences, de visiter le campus, de faire l’essai de technologies adaptées et de rencontrer certains membres du personnel et des étudiants. http://www.disabilityservices.nscc.ca/en/home/exploreyouroptions/smartsteps/smartstepsday.aspx
  • Après avoir reçu les documents appropriés, le Centre Blundon de l’Université Memorial met en place des mesures d’adaptation scolaire (tests) pour les étudiants éventuels pendant qu’ils fréquentent l’école secondaire ou avant qu’ils entrent à l’Université. En outre, des membres du personnel font régulièrement des présentations et montent un kiosque lors des soirées d’information qui sont organisées pour les étudiants handicapés du secondaire et leurs parents. Pour en savoir plus long sur ces deux programmes, communiquez avec le Centre Blundon au 709 864 2156 ou envoyez un courriel à blundon@mun.ca.



Améliorer l’accessibilité dans les établissements d’enseignement postsecondaire




Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.