NEADS Logo - Accueil

Enhancing Accessibility in Post-Secondary Education Institutions

Améliorer l’accessibilité dans les établissements d’enseignement postsecondaire

Intervention et sensibilisation

Vous trouverez ci après des exemples de ressources offertes par des établissements d’enseignement postsecondaire de l’ensemble du Canada qui peuvent vous aider à concevoir et à offrir des programmes d’intervention et de sensibilisation axés sur la santé mentale.

Ressources collégiales et universitaires

  • Les Services des problèmes de santé mentale de l’Université York offrent un programme de liste de diffusion pour les étudiants de York qui sont inscrits au service des problèmes de santé mentale. La liste de diffusion est un moyen rapide et efficace d’échanger de l’information pertinente sur l’expérience scolaire des étudiants sur le campus. http://www.yorku.ca/cds/mhds/supportandservices/social_support.html (en anglais seulement)
  • L’Université de Toronto offre des programmes d’éducation, d’intervention et de prévention grâce à des activités comme la campagne « Demandez avant », qui a lieu au cours de la période d’orientation. Pour en savoir davantage sur la campagne, consultez le site http://caps.utoronto.ca/Services-Offered/Assault-Counselling.htm (en anglais seulement). Pour en apprendre davantage sur les programmes d’intervention, communiquez avec les Services de consultation et de psychologie, en composant le 416 978 8070.
  • L’Université Wilfrid Laurier offre des programmes préventifs et éducatifs sur le campus, ainsi que des services de consultation pour les étudiants, le corps professoral et le personnel concernant la gestion de crises, les risques pour la sécurité et les questions connexes. Pour en savoir davantage, communiquez avec les Services de consultation de l’Université Wilfrid Laurier, en composant le 519 884 0710, poste 2338, ou par courriel, à l’adresse suivante : counselling@wlu.ca.



Améliorer l’accessibilité dans les établissements d’enseignement postsecondaire




Haut

All contents copyright ©, 1999-2024, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.