NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
Quels sont mes droits en tant que personne handicapée voulant poursuivre des études postsecondaires?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Foire aux questions

En tant qu’étudiante handicapée de première année, comment est ce que je peux apprendre à faire valoir mes droits efficacement auprès des professeurs, des tuteurs et des autres étudiants de mon université?

Il y a de nombreux moyens de bien défendre ses droits au niveau postsecondaire. Avant tout, vous devez croire que vous méritez tout ce que vous désirez. Le fait de conserver une bonne estime de soi vous aidera à établir des relations positives avec les autres. Deuxièmement, soyez proactive. Demandez les aménagements nécessaires bien avant le début des cours et suivez la procédure appropriée pour les obtenir. Troisièmement, joignez-vous à un groupe d’étudiants handicapés du campus qui peut vous aider à apprendre comment bien défendre vos droits. Vous pourriez aussi trouver valorisant de consacrer une partie de votre temps à une cause louable ou à une organisation. Trouvez une organisation qui peut vous aider à développer votre estime de vous ainsi que l’assurance et la confiance qui seront essentielles lorsque vous demanderez des aménagements dans votre établissement.

Si vous voulez obtenir plus d’information sur ce qu’il faut faire pour bien défendre ses droits, communiquez avec votre centre de vie autonome local par l’intermédiaire de Vie autonome Canada (http://www.cailc.ca) ou avec un groupe membre du Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD) dans votre province.



Haut

All contents copyright ©, 1999-2014, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.