NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube Twitter

QuestionQuestion:
Est-ce qu’une aide financière est offerte pour payer la production de documents en médias substituts?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Répertoire d'aide financière

Programmes provinciaux et territoriaux - Île-du-Prince-Édouard

Aide à l'employabilité des personnes handicapées

Actuellement, le secteur de l'éducation postsecondaire est admissible au soutien du programme AEPH de l'Île-du-Prince-Édouard. Les lignes directrices du programme indiquent que les étudiant-e-s doivent également trouver d'autres sources d'aide financière, comme les prêts d'études canadiens ou les indemnités pour accident du travail.

L'AEPH viendra compléter l'aide versée par ces autres programmes. Par exemple, l'aide versée par le programme AEPH doit être affectée à l'usage d'appareils et accessoires fonctionnels, de ressources humaines telles les services d'interprètes en langage signé, de lecteurs ou de preneurs de notes. Les sommes versées par l'AEPH peuvent également être utilisées pour couvrir les dépenses supplémentaires dans le cas de programmes coopératifs travail/études.

Lorsque nous avons communiqué avec les représentant-e-s provinciaux, il n'y avait aucune liste d'attente pour l'obtention de l'aide versée par le programme AEPH de la province.

Pour de plus amples renseignements, contactez :

Department of Health and Social Services
Child, Family & Community Services
16 Garfield St.
Charlottetown, PEI, C1A 7N8

Tél. : 902-368-6530
Téléc. : 902-368-6136
Site Web : http://www.gov.pe.ca/hss/cfacs-info/index.php3

Programme de prêts d'études

Les prêts d'études provinciaux visent à fournir une aide financière aux étudiant-e-s nécessiteux qui désirent poursuivre des études postsecondaires dans une université, un collège communautaire ou un établissement d'enseignement professionnel privé.

Les gouvernements fédéral et provincial approuvent des prêts en vue de vous aider au cours de vos études selon des critères convenus entre les deux ordres de gouvernement. Toutefois, il est sous-entendu que vous êtes responsables du financement de vos études en effectuant une planification soignée, en occupant un emploi d'été et en constituant des épargnes.

L'aide est attribuée en fonction des besoins financiers. En vertu du régime de prêts d'études, les parents et les conjoint-e-s doivent contribuer financièrement à vos études. Afin de déterminer le montant de l'aide attribuée, vos ressources financières ainsi que celles de votre famille, le cas échéant, sont soustraites du total des frais d'études. Afin d'être admissibles à une aide en vertu du régime provincial de prêts d'études, le Prince Edward Island Student Loan Program, vous devez satisfaire les conditions suivantes :

  • être citoyen-ne canadien ou avoir un statut de résident-e permanent;
  • être résident-e de l'Île-du-Prince-Édouard;
  • démontrer que vos ressources financières ne suffiront pas à couvrir vos frais d'études et de subsistance durant vos études.

Pour de plus amples renseignements, contactez :

Services financiers pour étudiants
Tél. : 902-368-4640
www.studentloan.pe.ca


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.