NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube Twitter

QuestionQuestion:
À qui dois-je m’adresser pour obtenir de l’information sur l’aide financière disponible pour payer mes études postsecondaires?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Répertoire d'aide financière

Programmes provinciaux et territoriaux - Nouveau-Brunswick

Aide à l'employabilité des personnes handicapées

Le programme d'AEPH au Nouveau-Brunswick a été réintitulé « Services de soutien d'emploi de formation (SSEF) pour personnes handicapées ». L'éducation postsecondaire est admissible à cette aide financière. Ce programme est administré selon une approche de gestion de cas et l'aide financière sera versée si le programme auquel est inscrit un-e étudiant-e est relié à un objectif précis et réalisable selon l'avis du ou de la gestionnaire de cas.

Au moment de la cueillette d'informations pour le présent répertoire, il n'y avait pas de liste d'attente pour accéder au programme SSEF.

Pour obtenir de plus amples renseignements relatifs au programme SSEF, ou pour obtenir un rendez-vous avec un ou une gestionnaire de cas, adressez-vous au bureau local du ministère du Développement des ressources humaines. Ces bureaux sont situés dans les principales villes du Nouveau-Brunswick. Consultez l'annuaire téléphonique pour connaître le bureau le plus près de chez vous. Pour de plus amples renseignements, les étudiant-e-s peuvent accéder au site Web suivant : http://www.gov.nb.ca/pcsdp/french/schindex.htm

Programme de prêts d'études

Au cours de l'exercice 1998-1999, le Programme de prêts étudiants du Nouveau-Brunswick a attribué 12 973 prêts, 4 768 bourses provinciales et 132 subventions canadiennes pour études.

Le prêt d'études provincial est un prêt subventionné par la province et doit être remboursé avec les intérêts. L'aide financière maximale est de 40 % des besoins évalués, jusqu'à concurrence de 110 $ par semaine d'études. La portion résiduelle, soit 60 %, est versée par le Programme canadien de prêts aux étudiants.

Le programme provincial prévoit également une aide pour les étudiant-e-s à temps partiel. Cette aide est subventionnée par le gouvernement fédéral et remboursable avec les intérêts. Le montant maximal d'aide est de 4000 $ en un versement unique. Le nombre de cours requis est de 20 à 59% du programme d'études à temps plein ou correspond à une fréquentation scolaire de moins de 12 semaines.

Le Nouveau-Brunswick offre également des bourses non remboursables. Le montant maximal de la bourse est de 50 $ par semaine d'études. Pour y être admissible, les besoins évalués d'un-e étudiant-e doivent dépasser le montant maximal du prêt d'études.

Pour de plus amples renseignements, contactez :

Services financiers pour étudiants
Tél. : 506-453-2577 (région de Fredericton)
Ligne sans frais : 1-800-667-5626
www.aideauxetudiants.gnb.ca


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.