NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube Twitter

QuestionQuestion:
Est-ce que je devrai payer des frais d’utilisation de services spéciaux au niveau postsecondaire?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Répertoire d'aide financière

Institut national canadien pour les aveugles, Bourse de doctorat Ross C. Purse

L'Institut national canadien pour les aveugles a créé une bourse de doctorat qui s'élève à 12 000 $ au nom de Ross Purse. Pour présenter votre candidature, vous devez fréquentez une université ou un collège au Canada ou étudier dans une université étrangère et avoir démontré un engagement à travailler dans le domaine de la cécité et de la déficience visuelle au Canada. Les études peuvent plus précisément porter sur les domaines suivants : psychologie, sociologie, travail social, éducation, philosophie, biomédecine, gérontologie, économie et autres sciences sociales. La bourse est accordée aux étudiant-e-s qui consacrent leur thèse à la compréhension de la cécité et de la déficience visuelle. On accorde la préférence aux thèses dont les sujets pourraient avoir des répercussions à l'échelle nationale.

Une bourse est accordée chaque année à condition bien sûr qu'un-e candidat-e se qualifie. Même si la bourse s'élève à 12 000 $, le paiement du dernier versement est conditionnel à la réception d'un rapport provisoire du ou de la candidat-e et de son directeur ou directrice de thèse ou chef de département. Les candidat-e-s doivent être citoyen-ne-s canadiens et doivent démontrer un succès marqué dans les cours suivis. Une fois le programme terminé, il faut faire parvenir un exemplaire de la thèse au secrétariat administratif de l'INCA pour qu'il soit conservé à la Bibliothèque de référence Sherman Swift de l'INCA.

Pour de plus amples renseignements et pour obtenir des formulaires de demande : Le Secrétariat, Bourse de doctorat Ross C. Purse, Institut national canadien pour les aveugles, 320. rue McLeod, Ottawa, Ontario, K2P 1A3, Tél. : (613) 563-4021, Téléc. : (613) 232-9070, Site Web : http://www.cnib.ca

Les demandes doivent être présentées au plus tard le 1er avril de chaque année.


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.