NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
Est-ce qu’une aide financière est offerte pour payer la production de documents en médias substituts?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Répertoire d'aide financière

PRIX DU "TÉLÉDIFFUSEUR DE L'AVENIR": BOURSES D'ÉTUDES ET STAGE À L'INTENTION D'UNE PERSONNE AYANT UNE DÉFICIENCE PHYSIQUE DU GLOBAL TELEVISION NETWORK

Depuis 1993, une bourse et un stage d'une valeur globale de 15 000 $ sont offerts chaque année à un-e étudiant-e canadien-ne à mobilité réduite qui souhaite entreprendre des études en journalisme ou dans le domaine des arts de la radio et de la télévision à une université ou dans un collège ou un institut polytechnique canadien reconnu à l'automne. La bourse couvre les frais de scolarité, les livres et les redevances particulières d'une année complète d'études du bénéficiaire qui fera ensuite un stage pratique rémunéré à la station de Don Mills en Ontario du Global Television Network pendant une période de trois à quatre mois l'été suivant (ses frais de déménagement pour l'été seront également assumés) . De plus, Global Television prendra les dispositions pour que le bénéficiaire assiste à la réception de clôture de la convention de l'Association canadienne des radiodiffuseurs en novembre pour y recevoir la bourse.

Les critères d'admissibilité sont les suivants : être citoyen-ne canadien-ne, avoir une déficience physique, avoir terminé des études secondaires avec la note de passage requise pour être admissible à un programme d'études en journalisme ou dans le domaine des arts de la radio et de la télévision à un établissement d'enseignement postsecondaire canadien reconnu (relevés de notes requis) et pouvoir bien s'exprimer en anglais. Les frais de scolarité seront payés directement à l'établissement d'enseignement; les frais pour les livres et les fournitures seront remboursés au bénéficiaire sur présentation des reçus; les candidat-e-s devront indiquer s'ils ou elles seront en mesure de se rendre dans la région de Toronto pour le stage d'été; Global Television adaptera le stage en fonction des besoins du récipiendaire et ceux de la station.

Les demandes doivent comprendre les documents suivants : demande dûment remplie, relevé des notes à jour, lettre d'une page exposant l'intérêt du candidat ou de la candidate à une carrière en radiodiffusion, trois lettres de référence (par exemple : enseignants, employeurs, collègues), et une lettre d'un médecin décrivant le type et la gravité de la déficience. Tous ces documents devraient être acheminés directement à Global au plus tard le 31 mai.

Pour obtenir de plus amples renseignements et un formulaire de demande : Global Television Network, Prix du " Télédiffuseur de l'avenir ", 81, chemin Barber Greene, Toronto, Ontario, M3C 2A2, 1 (800) 387-8001, http://www.globaltv.com.


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.