NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube Twitter

QuestionQuestion:
Est-ce que je devrai payer des frais d’utilisation de services spéciaux au niveau postsecondaire?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Répertoire d'aide financière

PRIX DU "TÉLÉDIFFUSEUR DE L'AVENIR": BOURSES D'ÉTUDES ET STAGE À L'INTENTION D'UNE PERSONNE AYANT UNE DÉFICIENCE PHYSIQUE DU GLOBAL TELEVISION NETWORK

Depuis 1993, une bourse et un stage d'une valeur globale de 15 000 $ sont offerts chaque année à un-e étudiant-e canadien-ne à mobilité réduite qui souhaite entreprendre des études en journalisme ou dans le domaine des arts de la radio et de la télévision à une université ou dans un collège ou un institut polytechnique canadien reconnu à l'automne. La bourse couvre les frais de scolarité, les livres et les redevances particulières d'une année complète d'études du bénéficiaire qui fera ensuite un stage pratique rémunéré à la station de Don Mills en Ontario du Global Television Network pendant une période de trois à quatre mois l'été suivant (ses frais de déménagement pour l'été seront également assumés) . De plus, Global Television prendra les dispositions pour que le bénéficiaire assiste à la réception de clôture de la convention de l'Association canadienne des radiodiffuseurs en novembre pour y recevoir la bourse.

Les critères d'admissibilité sont les suivants : être citoyen-ne canadien-ne, avoir une déficience physique, avoir terminé des études secondaires avec la note de passage requise pour être admissible à un programme d'études en journalisme ou dans le domaine des arts de la radio et de la télévision à un établissement d'enseignement postsecondaire canadien reconnu (relevés de notes requis) et pouvoir bien s'exprimer en anglais. Les frais de scolarité seront payés directement à l'établissement d'enseignement; les frais pour les livres et les fournitures seront remboursés au bénéficiaire sur présentation des reçus; les candidat-e-s devront indiquer s'ils ou elles seront en mesure de se rendre dans la région de Toronto pour le stage d'été; Global Television adaptera le stage en fonction des besoins du récipiendaire et ceux de la station.

Les demandes doivent comprendre les documents suivants : demande dûment remplie, relevé des notes à jour, lettre d'une page exposant l'intérêt du candidat ou de la candidate à une carrière en radiodiffusion, trois lettres de référence (par exemple : enseignants, employeurs, collègues), et une lettre d'un médecin décrivant le type et la gravité de la déficience. Tous ces documents devraient être acheminés directement à Global au plus tard le 31 mai.

Pour obtenir de plus amples renseignements et un formulaire de demande : Global Television Network, Prix du " Télédiffuseur de l'avenir ", 81, chemin Barber Greene, Toronto, Ontario, M3C 2A2, 1 (800) 387-8001, http://www.globaltv.com.


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.