NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
Est-ce qu’il y a une organisation nationale qui représente les étudiantes et étudiants handicapés?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Répertoire d'aide financière

Fondation de la bourse Wayne et Walter Gretzky

La Fondation des bourses de Wayne et Walter Gretzky a été créée en 1996 pour souligner l'engagement exceptionnel de ces deux personnes envers les jeunes Canadien-ne-s aveugles. Grâce à cette fondation, Walter, Wayne et la famille Gretzky maintiennent une tradition qui consiste à aider les étudiant-e-s aveugles et ayant une déficience visuelle qui font ou qui prévoient faire des études postsecondaires.

Pour être admissibles, les requérant-e-s doivent être aveugles ou présenter une déficience visuelle grave, avoir l'intention de poursuivre ou poursuivre des études postsecondaires à temps plein et être citoyen-ne-s canadien-ne-s ou immigrant-e-s reçu-e-s depuis au moins un an, à la date de la demande.

Les requérant-e-s devront avoir atteint un niveau d'excellence dans les études et avoir manifesté une capacité intellectuelle supérieure. La rédaction et les réponses des requérant-e-s aux questions du formulaire de demande seront des facteurs déterminants dans la sélection des boursier-ère-s. Les bourses sont d'une valeur de 5 000 $ et le nombre accordé chaque année peut varier. Les demandes doivent parvenir à la Fondation au plus tard le 1er août. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Fondation des bourses de Wayne et Walter Gretzky, L'Institut national canadien pour les aveugles, 1929, avenue Bayview, Toronto (Ontario), M4G 3E8,Téléphone : (416) 486-2500 Télécopieur : (416) 480-7724, Site Web : http://www.cnib.ca


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.