NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube Twitter

QuestionQuestion:
À qui les étudiants ayant des troubles d’apprentissage peuvent-ils s’adresser afin de recevoir des fonds pour les aider à payer les frais d’évaluation de leur état?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Répertoire d'aide financière

Bourse de recherche pour les étudiants de 2e et 3e cycle de l'Alliance de vie active pour les Canadiens/Canadiennes ayant une déficience

L'Alliance de vie active vise à favoriser des modes de vie actifs pour les Canadiens/Canadiennes ayant une déficience. L'Alliance appuie les efforts des étudiants de 2e et de 3e cycle qui effectuent des recherches ayant pour thèmes des modes de vie physiquement actifs pour les Canadiens et Canadiennes ayant une déficience.

Le ou la récipiendaire de la bourse sera parrainé pour présenter les constatations de ses travaux de recherche à l'occasion du Forum national de l'Alliance au cours duquel on lui fera une présentation officielle. La bourse comprend les frais de déplacement pour participer au forum, une exonération des droits de participation à la conférence et l'hébergement dans une chambre à deux.

Les étudiant-e-s déjà inscrits à un programme de 2e ou de 3e cycle dans une université canadienne sont admissibles. L'étudiant-e doit être l'auteur principal du document présenté. La recherche doit s'inscrire dans la vision, la mission et les objectifs de l'Alliance. De plus, le projet de recherche doit être relié à la déficience et aux sports, aux activités récréatives et aux loisirs ou aux modes de vie physiquement actifs des Canadiens et Canadiennes ayant une déficience.

Les projets de recherche ne sont pas admissibles : 1) s'ils ont été auparavant publiés ou présentés lors d'une conférence ou d'un symposium; 2) si la recherche est admissible à un fonds de déplacement par le biais d'autres sources de financement; 3) si l'étudiant-e s'est déjà mérité la bourse.

Les demandes seront jugées en fonction des critères d'admissibilité généraux, de la possibilité de participer au Forum, de la valeur de la demande et de la valeur du projet de recherche. La date limite pour la présentation des demandes est le 1er mars de chaque année. Pour obtenir de plus amples renseignements ou un formulaire de demande, veuillez communiquer avec l'Alliance de vie active pour les Canadiens/Canadiennes ayant une déficience, 1101, Promenade Prince of Wales, pièce 230, Ottawa, Ontario,K2C 3W7 ou composer le 1-800-771-0663, ou (613) 723-8710, Courriel : disability.alliance@rtm.activeliving.ca.


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.