NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube Twitter

QuestionQuestion:
Est-ce qu’il y a une organisation qui représente tous les Canadiens et les Canadiennes ayant des déficiences?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Répertoire d'aide financière

Bourses d'études et subventions régionales - Colombie-Britannique

Fonds de dotation de la bourse Kit Davison

Ce fonds, administré par l'Association canadienne de la dystrophie musculaire, région de la Colombie-Britannique, a été créé en l'honneur de Kit Davison. Y sont admissibles les étudiant-e-s qui souffrent de dystrophie musculaire et désirent poursuivre des études dans un établissement d'enseignement postsecondaire de la province de la Colombie-Britannique. Pour pouvoir présenter une demande, les étudiant-e-s doivent faire partie de l'Association de la dystrophie musculaire, résider en Colombie-Britannique, et avoir un diplôme de douzième année. La bourse qui s'élève à 500 $ est décernée chaque année. La date limite pour la présentation des demandes est le 1er août, et vous pouvez adresser vos demandes de renseignements à : Muscular Dystrophy Canada, 303 1338 West Broadway, Vancouver BC V6H 1H2, tél. 604-732-8799 ou 1-800-366-8166.


Bourses de l'Année internationale des personnes handicapées de la province de la Colombie-Britannique

Établies pour commémorer l'Année internationale des personnes handicapées (1981), plusieurs bourses annuelles de 500 $ sont offertes pour aider les étudiant-e-s handicapés. Les récipiendaires sont choisis en fonction de leurs résultats scolaires et de leurs besoins financiers. Pour être admissibles à ces bourses, les étudiant-e-s doivent résider en Colombie-Britannique, être citoyen-ne-s canadien-ne-s ou immigrant-e-s reçu-e-s. Vous pouvez vous procurer un formulaire de demande en vous adressant à : the Grant Coordinator, B.C. Paraplegic Foundation, 780 S. Marine Drive, Vancouver, British Columbia, V6P 5Y7.


La bourse commémorative Robinson et Buckland


Parrainée par l'Institut national canadien des aveugles à la mémoire d'un ancien directeur de la division du Yukon et de la Colombie-Britannique de l'Institut, la bourse commémorative Robinson et Buckland est décernée à deux reprises au maximum aux requérant-e-s inscrits à un programme de quatre ans. Les étudiant-e-s inscrits à un programme de deux ans n'y auront droit qu'une seule fois. Pour être admissibles, les étudiant-e-s doivent être membres de l'INCA. On peut se procurer les formulaires de demande en s'adressant à l'INCA, 100 – 5055 Joyce Street, Vancouver, British Columbia, V5R 6B2. La date limite pour la présentation des demandes est le 15 août de chaque année.

Bourse du B.C. Paraplegic Association Club of Victoria

Chaque année, un-e étudiant-e handicapé-e physique avec une « déficience motrice permanente » peut recevoir une bourse de 1 200 $. Un comité composé de trois personnes procède à la sélection des récipiendaires. Le Comité compte un représentant du Senate Committee on Awards, un représentant des Student and Ancillary Services of the University of Victoria, et une personne de la B.C. Paraplegic Association. Pour obtenir des formulaires de demande, les requérant-e-s doivent communiquer avec : Office of the Administrative Registrar of the university. La date limite pour la présentation des demandes est le 30 avril de chaque année.


Bourse commémorative C. Deans


La Women's Auxiliary of the Canadian Paraplegic Association, division de la Colombie-Britannique, offre une bourse de 250 $ chaque année. Tou-te-s les étudiant-e-s handicapé-e-s qui fréquentent des universités de la province sont admissibles à condition d'étudier en génie. Si aucun-e candidat-e ne se présente dans ce domaine, les étudiant-e-s inscrits à d'autres programmes seront alors admissibles. Le rendement scolaire est le critère premier de sélection. La préférence sera accordée aux candidat-e-s proposés par la Division de la Colombie-Britannique de l'Association canadienne des paraplégiques. Les demandes doivent être présentées au plus tard le 15 août à : Canadian Paraplegic Association, 780 S. Marine Drive, Vancouver, British Columbia, V6P 5Y7.


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.