NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
Si je choisis de poursuivre mes études à l’extérieur de ma province ou de mon territoire, est ce que le montant d’aide financière que je pourrai obtenir sera limité?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Répertoire d'aide financière

Références

1 Ces renseignements ont été obtenus sur le site Web du PCPE : http://www.hrdc-drhc.gc.ca/student_loans/. Ils ont été complétés avec l'information tirée de l'exposé présenté par Lee Windsor, représentant du PCPE, lors de la conférence de NEADS de novembre 1998. On peut trouver un compte rendu détaillé de cet exposé sur le site Web de NEADS au : http://www.neads.ca/

2 Ces renseignements ont été obtenus sur le site Web du PCPE : http://www.hrdc-drhc.gc.ca/student_loans/. Ils ont été complétés avec l'information obtenue auprès du ministère provincial de l'éducation de Terre-Neuve au site Web : http:/www.gov.nf.ca/edu/

3 Ces renseignements ont été obtenus par le biais d'échanges postaux avec des représentant-e-s des gouvernements fédéral et provinciaux responsables de la mise en oeuvre de l'entente AEPH dans l'ensemble du Canada. En plus de ces renseignements, soulignons que le site Web de DRHC comporte un bon nombre de renseignements généraux en ligne sur l'AEPH, notamment à l'adresse suivante : http://www.hrdc-drhc.gc.ca/dept/disab/0619x.shtml

4 Ces renseignements ont été obtenus sur le site Web de la Fondation des bourses du millénaire : http://www.milleniumscholarships.ca/

5 Ces renseignements ont été obtenus sur le site Web du ministère de l'éducation de Terre-Neuve à l'adresse suivante : http://www.gov.nf.ca/edu/. Ces renseignements ont été complétés et précisés par le biais d'échanges de correspondance avec des représentant-e-s des gouvernements fédéral et provincial chargés de la mise en oeuvre du programme AEPH et du Programme canadien de prêts aux étudiants de Terre-Neuve.

6 Ces renseignements ont été obtenus sur le site Web du ministère provincial de l'éducation à l'adresse suivante : http://www.gov.pe.ca/hss/cfacs-info/index.php3 . Ces renseignements ont été complétés et précisés par le biais d'échanges de correspondance avec des représentant-e-s des gouvernements fédéral et provincial chargés de la mise en oeuvre du programme AEPH et du régime de prêts d'études provincial.

7 Ces renseignements ont été obtenus sur le site Web du ministère provincial de l'éducation à l'adresse suivante : http://www.ednet.ns.ca/. Ces renseignements ont été complétés et précisés par le biais d'échanges de correspondance avec des représentant-e-s des gouvernements fédéral et provincial chargés de la mise en oeuvre du programme AEPH et du régime de prêts d'études provincial.

8 Ces renseignements ont été obtenus sur le site Web du Conseil du Premier ministre sur la conditions des personnes handicapées du Nouveau-Brunswick à l'adresse suivante : http://www.gnb.ca/0048. Ces renseignements ont été complétés et précisés par le biais d'échanges de correspondance avec des représentant-e-s des gouvernements fédéral et provincial chargés de la mise en oeuvre du programme AEPH et du régime de prêts d'études provincial.

9 Ces renseignements ont été tirés d'une brochure du gouvernement du Québec intitulée : Régime de prêts et bourses : l'aide financière aux étudiants du Québec 1999-2000. Ces renseignements ont été complétés et précisés par le biais d'échanges de correspondance avec des représentant-e-s des gouvernements fédéral et provincial, et des dispensateurs et dispensatrices de services aux étudiant-e-s handicapés, chargés de la mise en oeuvre du régime de prêts d'études provincial.

10 Ces renseignements ont été obtenus sur le site Web du ministère de l'Éducation de l'Ontario à l'adresse suivante : http://osap.gov.on.ca. Ces renseignements ont été complétés et précisés par le biais d'échanges de correspondance avec des représentant-e-s des gouvernements fédéral et provincial chargés de la mise en oeuvre du programme AEPH et du régime de prêts d'études provincial.

11 Ces renseignements ont été obtenus sur le site Web du ministère de l'Éducation et des services à la famille du Manitoba, à l'adresse suivante : http://www.edu.gov.mb.ca/tce/index.html et http://www.gov.mb.ca/fs/programs/clv/fs0clv05.html. Ces renseignements ont été complétés et précisés par le biais d'échanges de correspondance avec des représentant-e-s des gouvernements fédéral et provincial chargés de la mise en oeuvre du programme AEPH et du régime de prêts d'études provincial.

12 Ces renseignements ont été obtenus sur le site Web du ministère de l'Éducation de la Saskatchewan à l'adresse suivante : http://www.sasked.gov.sk.ca. Ces renseignements ont été complétés et précisés par le biais d'échanges de correspondance avec des représentant-e-s des gouvernements fédéral et provincial chargés de la mise en oeuvre du programme AEPH et du régime de prêts d'études provincial.

13 Ces renseignements ont été obtenus sur le site Web du ministère de l'Éducation de l'Alberta à l'adresse suivante : http://www.alis.gov.ab.ca/learning/finance.html. Ces renseignements ont été complétés et précisés par le biais d'échanges de correspondance avec des représentant-e-s des gouvernements fédéral et provincial chargés de la mise en oeuvre du programme AEPH et du régime de prêts d'études provincial.

14 Ces renseignements ont été obtenus sur le site Web du ministère de l'enseignement supérieur, de la formation et de la technologie de la Colombie-Britannique à l'adresse suivante : http://www.aett.gov.bc.ca. D'autres renseignements ont été tirés du site Web du programme de services aux adultes de la C.-B. Cette information a été complétée et précisée par le biais d'échanges de correspondance avec des représentant-e-s des gouvernements fédéral et provincial chargés de la mise en oeuvre du programme AEPH et du régime de prêts d'études provincial.

15 Ces renseignements ont été obtenus sur le site Web du ministère de léÉducation du Yukon. Ces renseignements ont été complétés et précisés par le biais d'échanges de correspondance avec des représentant-e-s des gouvernements fédéral et territorial chargés de la mise en oeuvre du régime de prêts d'études provincial.


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.