NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
Est-ce qu’il y a une organisation qui représente tous les Canadiens et les Canadiennes ayant des déficiences?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Répertoire d'aide financière

Bourse de la F.J.L. Woodcock/Sir Arthur Pearson Association of War Blinded Scholarship Foundation

Lors de la réunion de 1989 de la Sir Arthur Pearson Association of War Blinded, les membres ont voté en faveur de l'établissement d'une fondation permanente. Cette fondation prévoit offrir des bourses en permanence aux étudiant-e-s aveugles.

Depuis sa création, la Fondation a reçu de généreux fonds de la part de membres, d'ami-e-s, des Clubs Lions, de divisions de la Légion royale canadienne, et d'autres groupes et organisations.

Admissibilité

Les étudiant-e-s qui présentent une vision ne dépassant pas 20/70 après corrections, et qui poursuivent des études sont admissibles à la bourse F.J.L. Woodcock/Sir Arthur Pearson Association of War Blinded Scholarship. Les étudiant-e-s doivent démontrer une très grande motivation, un rendement scolaire satisfaisant et le besoin d'une aide financière par le biais de cette bourse.

Bourses

Le conseil d'administration de la Fondation se réunit au début de l'année pour déterminer le nombre et la valeur des bourses qui seront accordées au mois de mai chaque année. Plus de 50 bourses, d'une valeur totale de 19 500 $, ont été attribuées à des étudiant-e-s admissibles, de huitième année et d'écoles secondaires.

The Sir Arthur Pearson Association of War Blinded
320, rue McLeod
Ottawa (Ontario), K2P 1A3
Tél. : (613) 563-0000
Téléc. : (613) 232-9070
Courriel : tuschak@cyberus.ca


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.