NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
À qui les étudiants ayant des troubles d’apprentissage peuvent-ils s’adresser afin de recevoir des fonds pour les aider à payer les frais d’évaluation de leur état?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Aller de l'avant

Programmes d'aide financière et de bourses d'études

Le programme de prêts d'études du Nouveau-Brunswick

Le Programme de prêts d'études du Nouveau-Brunswick accorde des prêts subventionnés qui doivent être remboursés avec les intérêts. L'aide financière maximale correspond à 40 % des besoins évalués, jusqu'à concurrence de 110 $ par semaine d'études. La portion résiduelle, soit 60 %, est versée par le Programme canadien de prêts aux étudiants.

Le programme provincial accorde également une aide financière aux étudiant-e-s à temps partiel. Cette aide est subventionnée par le gouvernement fédéral et doit être remboursée avec les intérêts. Le montant maximal est de 4 000 $ en un versement unique. Le nombre de cours exigé pour être admissible correspond de 20 à 59 % du programme d'études à temps plein ou à une fréquentation scolaire de moins de 12 semaines.

Le Nouveau-Brunswick offre également des bourses non remboursables. Le montant maximal de la bourse est de 50 $ par semaine d'études. Pour y être admissible, les besoins financiers évalués d'un étudiant doivent dépasser le montant maximal du prêt d'études.

Pour plus d'information :

Division des services aux étudiants
Ministère de l'Enseignement supérieur et du Travail
B. P. 6000, 548, rue York
Fredericton (Nouveau-Brunswick) E3B 5H1
Tél. : (506) 453-2577 ou 1 800 667-5626 (sans frais)
Téléc. : (506) 444-4333
Courriel : pcsdp@gnb.ca
Site Web: http://www.gnb.ca/0048


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.