NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube Twitter

QuestionQuestion:
Est-ce qu’il y a une association nationale générale d’étudiants et d’étudiantes du niveau postsecondaire? Est-ce qu’elle s’occupe de la défense des droits des personnes handicapées?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Aller de l'avant

Programmes d'aide financière et de bourses d'études

Le programme de prêts d'études de Terre-Neuve et du Labrador

Les étudiant-e-s de niveau postsecondaire de Terre-Neuve et du Labrador peuvent être admissibles à une aide financière du Programme canadien de prêts aux étudiants et du régime provincial de prêts d'études, le Newfoundland and Labrador Student Loans Program. En vertu du programme canadien, l'aide financière est attribuée sous forme de prêts subventionnés pour les étudiant-e-s à temps plein, de prêts non subventionnés pour les étudiant-e-s à temps partiel et de subventions pour les étudiant-e-s ayant des personnes à charge, les étudiant-e-s ayant des besoins financiers élevés, les étudiant-e-s ayant une déficience et les étudiantes au doctorat dans certaines disciplines de troisième cycle. Quant au régime provincial de prêts d'études, l'aide financière est versée sous forme de prêts subventionnés pour les étudiant-e-s à temps plein et de bourses non remboursables pour répondre aux besoins non satisfaits des étudiant-e-s admissibles.

Le régime provincial ainsi que le programme canadien sont administrés par la section de l'aide financière aux étudiant-e-s du ministère provincial de l'Éducation et sont semblables à plusieurs égards. Les deux programmes attribuent une aide financière calculée en fonction des besoins et visent à compléter les ressources financières des étudiant-e-s et de leur famille. Un des principes sous-jacents de ces programmes est lié au fait que les besoins financiers ne devraient pas constituer un obstacle pour les étudiant-e-s qui désirent poursuivre des études postsecondaires. Toutefois, ce ne sont pas tous les étudiant-e-s qui peuvent être admissibles aux prêts d'études canadiens et pour ceux qui le sont, le montant de l'aide ne suffit pas à couvrir tous les coûts d'études. Il est précisé que la responsabilité du coût des études postsecondaires revient principalement à l'étudiant-e, et le cas échéant, à ses parents (ou à un de ceux-ci) ou son(sa) conjoint-e. Les étudiant-e-s doivent donc souvent trouver d'autres ressources que les prêts subventionnés des gouvernements pour être capables d'assumer la totalité des frais engagés.

Pour plus d'information :

Student Aid Division
Department of Education
P.O. Box 8700
St. John's (Terre-Neuve) A1B 4J6
Tél. : 1 888 657-0800, ou 729-4244 (appels locaux)
Téléc. : (709) 729-2298
Courriel : studentaid@mail.gov.nf.ca
Site Web : http://www.edu.gov.nf.ca/studaid/best1.htm


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.