NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
Est-ce qu’une aide financière est offerte pour payer la production de documents en médias substituts?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Aller de l'avant

Programmes d'aide financière et de bourses d'études

Aide à l'employabilité des personnes handicapées (AEPH) de l'Ontario

En 1998, le gouvernement de l'Ontario a adopté une loi concernant la création du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées(POSPH), nom donné par la province au programme AEPH. Ce programme était conçu pour remplacer le programme RPPH dans la province. Une directive du gouvernement interdit d'ailleurs expressément l'utilisation du POSPH pour défrayer les coûts associés à l'enseignement postsecondaire. La directive se lit comme suit :

" Les biens et services suivants NE SERONT PAS financés aux termes de l'élément des soutiens à l'emploi du POSPH : … Les programmes pour lesquels une aide financière est offerte aux termes du Régime d'aide financière aux étudiantes et étudiants de l'Ontario ou les programmes visés par la Loi sur l'éducation, ainsi que tous les biens et services nécessaires pour participer à ces programmes… "

Source : Brochure "Ontario Disability Support Program - Employment Supports: Eligible Goods and Services." Directive # 105-01, 1er janvier 1999, Direction du POSPH, page 32 (en anglais seulement).


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.