NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube Twitter

QuestionQuestion:
Est-ce que je devrai payer des frais d’utilisation de services spéciaux au niveau postsecondaire?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Aller de l'avant

Programmes d'aide financière et de bourses d'études

Programme de prêts d'études de l'Alberta

Les étudiant-e-s de l'Alberta peuvent obtenir un prêt étudiant du Canada en plus du prêt étudiant provincial. Le prêt maximal total est de 10 700 $ par année d'études, soit une combinaison du prêt provincial et du prêt canadien. De plus les étudiant-e-s à charge qui doivent quitter la résidence familiale pour poursuivre leurs études sont admissibles à une aide maximale de 12 100 $ par année d'études.

En plus de ces prêts d'études, tous les étudiant-e-s sont admissibles à une subvention ou une bourse gouvernementale. La bourse provinciale Alberta Opportunities Bursary est d'une valeur maximale de 1 500 $ et est accordée aux étudiant-e-s dans le besoin au lieu d'un prêt. Les résident-e-s du Nord de l'Alberta peuvent recevoir jusqu'à 1 500 $ aux termes du programme Northern Student Supplement. En outre, les étudiant-e-s handicapés peuvent avoir droit à une subvention maximale de 5 000 $ pour une période d'études de 12 mois en vertu des Subventions canadiennes pour études pour assumer le coût relié à la déficience au niveau postsecondaire.

Le programme Skills Development Program aide financièrement les client-e-s défavorisés qui ont besoin d'une éducation de base ou d'un perfectionnement à court terme pour leur emploi. Le programme est également destiné aux apprenti-e-s qui ne peuvent poursuivre leur formation sans aide financière. Le programme offre jusqu'à 16 100 $ par année scolaire dans le cas d'études à temps plein et jusqu'à 600 $ par semestre, ou 1 800 $ par année scolaire dans le cas d'études à temps partiel.

Une bourse différée est offerte aux étudiant-e-s albertains après l'obtention de leur diplôme postsecondaire dans un effort pour contrôler l'endettement. La remise n'est pas versée sur la portion de la dette constituée par les prêts canadiens et ne l'est pas non plus dans le cas des étudiant-e-s dont la dette est inférieure à 10 000 $ après deux années d'études collégiales, ou à 20 000 $ après quatre années d'études universitaires.

Pour plus d'information :

Students Finance Information
P.O. Box 28000, Station Main
Edmonton (Alberta) T5J 4R4
Tél. : (780) 427-2740 (Edmonton)
Sans frais : 1 800 222-6485
Téléc. : (780) 422-4516
Site Web : www.alis.gov.ab.ca/studentsfinance/main.asp


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.