NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube Twitter

QuestionQuestion:
À qui les étudiants ayant des troubles d’apprentissage peuvent-ils s’adresser afin de recevoir des fonds pour les aider à payer les frais d’évaluation de leur état?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Aller de l'avant

Programmes d'aide financière et de bourses d'études

Aide à l'employabilité des personnes handicapées (AEPH) de l'Alberta

En Alberta, le programme AEPH est utilisé pour compléter les programmes de prêts aux étudiants provincial et fédéral. Ce programme est accessible lorsque les ressources du programme de prêts aux étudiants ne suffisent pas pour combler les dépenses associées à la déficience. Une brochure du gouvernement provincial explique ainsi le fonctionnement du système :

" Les étudiant-e-s du niveau postsecondaire (ayant des déficiences) peuvent être admissibles à une aide financière sous forme de prêts des gouvernements fédéral et provincial qui leur permettra d'assumer les dépenses liées à leurs études et leurs frais de subsistance. Aux termes des programmes de prêts étudiants du Canada et de l'Alberta, les étudiant-e-s handicapés qui poursuivent des études postsecondaires peuvent être admissibles à des subventions pour les services et les aides techniques ainsi que pour les frais de logement et de transport associés à leur déficience. Les étudiant-e-s handicapés peuvent bénéficier d'une subvention pour les services d'aide (par ex., interprètes, preneurs de note) et les aides techniques (par ex., l'équipement spécialisé). "

Source: " Programs and Services for Albertan's with Disabilities ", Alberta Department of Career Development.

Les subventions sont accordés aux étudiant-e-s admissibles selon leurs besoins évalués. Il n'y avait pas de liste d'attente au moment de notre recherche.

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec le Alberta Career Development Centre ou le Canada Alberta Service Centre.


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.