NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
À qui les étudiants ayant des troubles d’apprentissage peuvent-ils s’adresser afin de recevoir des fonds pour les aider à payer les frais d’évaluation de leur état?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Aller de l'avant

Organisations non gouvernementales

AQEIPS (Association québécoise des étudiants ayant des incapacités au post-secondaire)

L'AQEIPS a été fondée par un groupe d'étudiant-e-s handicapés du Québec en 1991 pour assurer le plein accès des étudiant-e-s handicapés de la province aux études postsecondaires. L'Association défend également le droit des étudiant-e-s handicapés d'accéder à des services pleinement intégrés au sein de la communauté.

L'AQEIPS est l'équivalent québécois de NEADS et les deux associations maintiennent des liens étroits. Le représentant du Québec siégeant au conseil d'administration de NEADS participe aux réunions du conseil de l'AQEIPS et NEADS assure un siège au groupe québécois à ses réunions. L'AQEIPS sensibilise le public sur les expériences et les besoins des personnes handicapées par le biais de diverses activités comme la tenue de réunions, de colloques et la mise en oeuvre de projets de recherches. Elle encourage également la représentation des étudiant-e-s handicapés en encourageant la formation d'organisations d'étudiant-e-s handicapés dans les établissements d'enseignement postsecondaire du Québec. L'AQEIPS a un conseil d'administration composé de membres représentant les diverses régions de la province.

Pour plus d'information :

AQEIPS
425, rue Sherbrooke Est, bureau 06
Montréal (Québec) H2L 1J9
Tél. : (514) 499-9451
Téléc. : (514) 499-9592
Courriel : aqeips@qc.aira.com
Site Web : www.aqeips.qc.ca


Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.