NEADS Logo - Accueil
Trouvez-nous sur : Facebook YouTube

QuestionQuestion:
Quelle sorte de financement est-ce que je peux obtenir du Programme canadien de prêts aux étudiants?


Événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérèt


Advertisement



Aller de l'avant

Exemples de réussites étudiantes

Photo of Danny Freeman



"J'ai beaucoup
apprécié avoir
accès à un
système de
soutien par
des pairs et à
des personnes
qui comprennent
mes différences
et mes défis. "

Danny Freeman

Danny Freeman est étudiant de quatrième année en génie électrique à l'Université Memorial de Terre-Neuve. Bien qu'il ait été confronté à nombre de défis au cours de ses études en raison de sa dystrophie musculaire, il a tout de même réussi sa transition du cycle secondaire aux études postsecondaires.

Danny mentionne qu'il a commencé à se préparer mentalement au changement de rythme que représentent les études postsecondaires alors qu'il était encore au secondaire. Pour s'assurer d'une transition efficace, il a adopté de bonnes habitudes de travail dès le début. Il dit qu'il a travaillé dur pour maintenir ces habitudes tout au cours de ses études universitaires. Danny voulait être très bien organisé, mieux que lorsqu'il était au secondaire, en maintenant à jour ses notes et ses travaux. Il a installé un coin d'études dans sa chambre avec une table de travail et tous ses livres créant ainsi un espace de travail efficace et organisé. Il étudie en complémentant ses cours. Selon les besoins du cours, il étudie seul ou en groupe. Il partage son temps selon les exigences de chacun des cours.

Danny mentionne qu'il n'a pas eu à demander beaucoup d'aménagements spéciaux à l'université. Il s'entretient directement avec les professeur-e-s pour faire ses examens dans une salle tranquille avec un bureau accessible. La plupart des professeur-e-s ont été très compréhensifs pour l'aider à faire les aménagements dont il avait besoin.

Il est actuellement trésorier de MUNDISC, groupe d'étudiant-e-s handicapés du campus de Memorial. Sa participation au sein de cette organisation a débuté au cours de l'été suivant sa première année d'études. " Au début, il a été difficile de me faire de nouveaux amis à l'université, dit Danny. Mais en me joignant à un groupe, j'ai pu rendre mon expérience universitaire plus intéressante. " Il dit que le temps passé à la MUNDISC lui permet de prendre une pause de ses études et de relaxer. " J'ai beaucoup apprécié avoir accès à un système de soutien par des pairs et à des personnes qui comprennent mes différences et mes défis. " Aux étudiant-e-s handicapés qui veulent poursuivre des études universitaires, Danny conseille de " s'intégrer à un groupe d'étudiant-e-s sur le campus et d'avoir une bonne organisation de travail tout en accordant suffisamment de temps à chacun des cours. "




Haut

All contents copyright ©, 1999-2018, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.