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NEADS recherche des candidat(e)s pour les postes de directeur(trice)s

Êtes-vous  un(e) étudiant(e) canadien(ne) au postsecondaire ou un(e) récent(e) diplômé(e) en situation de handicap? Aimeriez-vous avoir l’occasion d’influer sur le changement et de faire une différence non seulement dans votre communauté locale, mais aussi dans la communauté nationale? En tant que membre du Conseil d’administration de l’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS), vous aurez l’occasion d’établir des liens avec notre vaste réseau de partenaires, de travailler avec des experts sur plusieurs projets importants et influents concernant les étudiant(e)s en situation de handicap et d’aider à prendre des décisions stratégiques qui permettront à l’organisme de poursuivre son important travail pour les années à venir.

Notre Conseil d’administration enthousiaste, inclusif et coopératif est présentement à la recherche de candidat(e)s pour les postes de directeur(trice)s de la Saskatchewan, du Québec et de l’Île-du-Prince-Édouard (Î. -P. -É.). Si vous êtes intéressés, nous vous encourageons à soumettre votre candidature en remplissant notre formulaire en ligne : http://www.neads.ca/fr/about/events/conference2012/nomination.php ou en remplissant les questions ci-dessous dans un document Word et en l’envoyant par courriel par le 15 mars au coordonnateur national frank.smith@neads.ca

Section A : Renseignements sur la/le candidat(e)

Nom : _________________________________________________
Courriel : _________________________________________________
Téléphone : (_ _ _) _ _ _ - _ _ _ _
Adresse postale principale : _________________________________
Ville : _________________________________________________
Province : _____________________________________________
Code postal : _ _ _ _ _ _
Nom de votre école : ___________________________________
Année d’obtention du diplôme : _ _ _ _
Type de diplôme :
o Baccalauréat en arts & science  o Maîtrise o Doctorat     o Diplôme professionnel (médecine, ingénierie, droit, travail social, pharmacie, soins infirmiers, etc..) o Certificat o DEC o DEP

Section B : Références – Deux références qui peuvent témoigner de vos compétences, de vos antécédents, de votre bénévolat et de vos réalisations sont requises.

Référence #1
Nom : _________________________________________________
Adresse postale principale : __________________________________
Ville : _________________________________________________
Province : _____________________________________________
Code postal : __________________________________________
Référence #2
Nom : _________________________________________________
Adresse postale principale : __________________________________
Ville : _________________________________________________
Province : _____________________________________________
Code postal : __________________________________________

Section C : Expérience en bénévolat/leadership et déclaration d’intentions

Parlez-nous de vos expériences en matière de bénévolat, d’activités parascolaires et de leadership, et de la façon dont elles vous ont préparé à siéger au Conseil d’administration de NEADS. (250 mots ou moins)
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Selon ce que vous savez de NEADS, pourquoi voulez-vous vous joindre au Conseil d’administration? (250 mots ou moins)
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Comment prévoyez-vous faire progresser le mandat et la mission de NEADS (tels que décrits dans ses énoncés sur sa proposition de valeur organisationnelle) dans votre province, région ou école? (250 mots ou moins)
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Quel aspect spécifique du travail de l’Association croyez-vous pouvoir le plus influer?
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Pourquoi?
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Avez-vous des questions? Contactez Frank Smith, notre coordonnateur national, par courriel frank.smith@neads.ca ou téléphonez au bureau au (613) 380-8065.

À propos du Conseil d’administration de NEADS

Le Conseil d’administration de NEADS est composé de dix directeurs provinciaux (directeurs de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, de l’Ontario, du Québec, de la Nouvelle-Écosse, de Terre-Neuve-et-Labrador, de l’Île-du-Prince-Édouard et du Nouveau-Brunswick), ainsi que d’un directeur territorial. À l’heure actuelle, nous avons également des directeurs généraux qui siègent à notre Conseil d’administration. Les candidats aux postes de directeurs provinciaux et territoriaux doivent être des étudiants ou des diplômés récents en situation de handicap, résidant et/ou fréquentant un établissement d’enseignement postsecondaire dans la province qu’ils désirent représenter.

On s’attend à ce que les membres du Conseil d’administration de NEADS assistent à au moins douze (12) téléconférences mensuelles par année, ainsi qu’à une ou deux réunions du Conseil d’administration en personne par année. En tant que directeur de la Saskatchewan, du Québec ou de l’Île-du-Prince-Édouard, vous devrez représenter cette province au Conseil d’administration. Cela signifie également faire connaître le travail de NEADS à votre juridiction et amener les enjeux locaux à la table nationale. Les membres du Conseil d’administration peuvent participer à des activités et à des comités locaux, régionaux et provinciaux, dans le cadre du mandat et de la mission de NEADS.

La correspondance du Conseil se fait principalement par courriel et par téléphone. Par conséquent, on s’attend à ce que les membres aient accès à cet équipement à une fréquence assez régulière et il leur incombe donc de se tenir au courant de toute la correspondance liée à NEADS.

Les membres du Conseil d’administration peuvent provenir (et proviennent) d’une grande variété de milieux : par exemple, le service communautaire, le leadership étudiant, les comités provinciaux et régionaux, etc. ou peuvent ne provenir d’aucun de ces milieux. Bien qu’il ne soit pas nécessaire de posséder des compétences particulières, une expérience préalable en gouvernance d’un Conseil d’administration constituera un atout important. Intérêt et expérience dans l’établissement de projets ou de programmes régionaux et nationaux; la recherche de subventions et la gestion financière sont également un atout.




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