NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Si je choisis de poursuivre mes études à l’extérieur de ma province ou de mon territoire, est ce que le montant d’aide financière que je pourrai obtenir sera limité?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Projets

Sensibilisation et formation du corps professoral dans la communauté postsecondaire: Une bibliographie analytique

Medicine Hat College

Medicine Hat, Alberta

Plans du département des besoins spéciaux pour l'avenir

Plans futurs

La description suivante a été présentée par Sherry Kuss :

Le Medicine Hat College tient à ce que tous les étudiant- e- s aient accès à un milieu d'apprentissage fondé sur les principes de l'égalité, du respect des différences individuelles et de l'intégrité de l'enseignement. Le Collège verra à offrir aux étudiant- e- s ayant des besoins spéciaux la possibilité de poursuivre des études postsecondaires. On peut classer les besoins spéciaux en plusieurs catégories, mais une portion importante des étudiant- e- s qui fréquentent le collège sont codés comme ayant un trouble d'apprentissage. Les enseignant- e- s, le personnel et les étudiant- e- s doivent travailler ensemble pour que l'établissement soit en mesure d'offrir un milieu adapté aux étudiant- e- s qui ont des troubles d'apprentissage. Au cours de la prochaine année scolaire, le département des besoins spéciaux a vraiment l'intention de donner aux enseignant- e- s et au personnel des occasions de se familiariser davantage avec les troubles d'apprentissage car ce domaine suscite beaucoup d'incertitude. On manque d'information quant à savoir ce en quoi consiste exactement un trouble d'apprentissage et quels types de ressources doivent être mis en place pour appuyer les étudiant- e- s qui ont ce genre de besoins spéciaux. Dans le cadre de cette démarche du Collège, le département des besoins spéciaux prendra les mesures suivantes au cours de la prochaine année scolaire.

  • Inviter des conférenciers spécialisés dans les troubles d'apprentissage.
  • Compiler à l'intention des enseignant- e- s un guide sur les étudiant- e- s ayant des besoins spéciaux.
  • Organiser une bibliothèque de ressources pour les enseignant- e- s et le personnel.
  • Établir des liens avec d'autres établissements d'enseignement postsecondaire pour connaître leurs approches en matière de sensibilisation des membres du corps professoral.

Il s'agit là de quelques- unes des suggestions envisagées pour l'instant. Au cours de la prochaine année, le département confiera à un- e étudiant- e stagiaire la tâche d'examiner les autres recommandations visant à mieux sensibiliser les enseignant- e- s et les membres du personnel aux troubles d'apprentissage. Si vous avez des questions au sujet du département des besoins spéciaux du Medicine Hat College, veuillez communiquer avec Sherry Kuss au (403) 504- 3569.

Personne-ressource :
Sherry Kuss
Special Needs Coordinator
Medicine Hat College
299 College Dr. SE
Medicine Hat, Alberta T1A 3Y6
Téléphone : 403-504-3569 ou 403-529-3819
Télécopieur : 403-504-3521
Courriel : kuss@acd.mhc.ab.ca
Site Web : http://www.mhc.ab.ca/services/advising.html


Haut

All contents copyright ©, 1999-2024, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.