NEADS Logo - Accueil

QuestionQuestion:
Quels types d’aménagements prévoit-on habituellement pour les étudiantes et étudiants handicapés qui fréquentent un collège ou une université?


événements prochains

Voir d'autres événements

Autre site d'intérêt


Une expérience de travail payée et enrichissante pour des diplômés postsecondaires

Stages lancement de carrière

Aller de l'avant

Programmes de transition pour les tudiant-e-s- handicaps

Photo de plusieurs livres

Un des meilleurs moyens la disposition des tudiant-e-s pour bien comprendre quoi s'attendre leur entre aux tudes postsecondaires est de parler avec les gens qui en ont fait l'exprience. Ces personnes peuvent tre des instructeurs ou des administrateurs du collge ou de l'universit que vous dsirez frquenter, ou ce sont d'autres tudiant-e-s qui ont dj effectu leur transition aux tudes.

Les programmes de transition sont offerts dans nombre de rgions et donnent la possibilit aux tudiant-e-s de recueillir de l'information sur diverses expriences au sein du systme d'ducation postsecondaire. Il existe galement diverses initiatives qui viennent en aide aux tudiant-e-s pendant la priode de transition des tudes au march du travail et qui permettent d'exprimenter de prcieuses possibilits en le milieu de travail. La plupart de ces programmes sont dirigs par des tudiant-e-s, des professeur-e-s et d'autres intervenant-e-s de collges et d'universits. Certains de ces programmes offrent la possibilit aux participant-e-s de sjourner dans une rsidence du campus. Notons qu'il existe d'autres programmes de transition qui ne sont pas numrs dans le prsent. Vous n'avez qu' communiquer avec les tablissements d'enseignement postsecondaire de votre localit ou de votre rgion pour savoir si ces programmes sont offerts.




Haut

All contents copyright ©, 1999-2023, National Educational 
Association of Disabled Students. All rights reserved.